Actus Métal & RockMétal & Rock

MIKAEL ÅKERFELDT, la bande originale de la série Clark en CD et Vinyl

MIKAEL ÅKERFELDT, la bande originale de la série Clark en CD et Vinyl

Le chanteur d’Opeth s’est lancé pour la première fois dans la composition de bandes originales pour la série Clark.

Si vous avez regardé la série Clark de Jonas Åkerlund sur Netflix, il y a de forte chances pour que vous soyer tomber sous le charme de sa bande originale mais saviez vous qu’il s’agit de l’œuvre de Mikael Akerfeldt, le chanteur et leader d’Opeth ? Disponible depuis plusieurs mois au format digital, cette bande originale sort enfin en double CD et double Vinyl le vendredi 22 juillet 2022 sur le label InsideOut Music.

Cela devait faire un moment que l’idée de composer une bande originale trottait dans la tête de Mikael Åkerfeld. Il a en effet régulièrement glissé des titres instrumentales dans les disques d’Opeth dont notamment un qui  s’appelle Ending Credits sur l’album Damnation en 2003. Il avait sorti aussi un disque instrumental Storm Corrosion avec Steven Wilson qui aurait aussi très bien pu illustrer un film. Lorsque son ami le réalisateur suédois Jonas Akerlund, ancien membre du groupe Bathory, lui a proposé de composer la musique de sa série Clark, il n’a pas pu dû hésiter bien longtemps.

Le projet est en plus tombé à point nommé au moment du confinement qui l’a empêché de poursuivre la tournée américaine d’Opeth. Ayant obtenu carte blanche de la part du réalisateur, cette bande originale de trente quatre titres ressemble bien souvent à ce qu’il peut faire dans son groupe. Il s’est cependant parfois tourné vers des genres inexplorés pour ces musiques sans s’imposer aucune barrière dans son exploration musicale. Il a dû aussi pour une fois apprendre à raccourcir la durée de ses titres à trois minutes car cela ne servait à rien de faire plus pour le montage. Nous aurons parfois l’occasion de l’entendre chanter sur quatre chansons.

Après avoir réédité leur dernier album In Cauda Venenum avec un cd de titres bonus inédits, Opeth est déjà revenu en France pour jouer au Hellfest le mois dernier. Nous les retrouverons à nouveau sur scène à Paris dans la très belle Salle Pleyel le 16 novembre 2022 pour la tournée anniversaire de leur trente ans de carrière. Ils seront accompagné en première partie par les québécois de Voïvod.

Mikael Akerfeldt : Clark OST

01. Libertine Theme
02. Tango Bizarre
03. Druglord Panic
04. Rockefellers
05. Vintage Modern
06. Wish You Were There
07. The Weak Heart
08. Happiness
09. Ode to Confusion in A Minor
10. La Shay’ Jadid Taht Alshams
11. The Real Me
12. Here’s That Sunny Day
13. Perfect Horizon
14. Sea Slumber
15. Then
16. The Hunted Are in the Clear
17. Northern Hemispheres
18. Ordinary Folks
19. Distant Spring
20. Funky Chicken
21. Code to the Vault
22. Two Mermaids
23. Rags to Riches
24. Sunrise
25. Red & White
26. Headfirst Into The Storm
27. Ballad of the Libertine in G Minor
28. Lost in San Marino
29. Rhodes Rat
30. Måndag i Stockholm
31. Mother of One
32. Vielleicht Später
33. Battle For Love
34. Night Life

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.