MINUIT DANS L’UNIVERS, le nouveau film de George Clooney en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

George Clooney vise les étoiles et les Oscars avec son nouveau long métrage Minuit Dans L’Univers disponible en exclusivité sur Netflix ce mercredi.

 

C’est Noël avant l’heure sur Netflix ! Pour remplacer nos séances de cinéma du mercredi, le géant de la S.V.O.D. nous propose de découvrir Minuit Dans L’Univers, le nouveau long métrage réalisé et interprété par George Clooney dont le titre original est The Midnight Sky. Un sérieux candidat aux Oscars porté par un casting alléchant qui sera disponible en exclusivité sur la plateforme ce mercredi 23 décembre 2020 dès 9h01.

Minuit Dans L’Univers raconte l’histoire du scientifique Augustine. Un astronome qui a passé toute sa vie à étudier les étoiles. Désormais basé en Antarctique, les premières infos sur une catastrophe planétaire ont fait fuir tous ses collègues. Refusant de quitter son poste, il va se retrouver totalement seul sur la base. Alors que les transmissions ont été rompues, il va devoir trouver le moyen de prévenir l’équipe de l’astronaute Sully de retour de Jupiter de ne pas se poser sur Terre.

 

 

 

A l’origine de Minuit Dans L’Univers, il y a le roman Good Morning, Midnight écrit par Lily Brooks-Dalton sorti au mois d’août 2016 aux Etats Unis mais qui était resté inédit en France jusqu’à la sortie du film. Si l’adaptation cinématographie est décrite par George Clooney comme un mélange entre Gravity dans lequel il jouait et de The Revenant, c’est pour une bonne raison puisque le scénario du film a été écrit par Mark L. Smith qui était justement le scénariste de The Revenant mais aussi dans un autre genre de Overlord. Respectant une période de trois ans entre chaque réalisation, ce sixième film en tant que metteur en scène pour George Clooney succède à Bienvenue A Suburbicon sorti en 2017 et Monuments Men sorti en 2014. Annoncé en juin 2019, le tournage du film a commencé au mois d’octobre en Angleterre et s’est achevé le 7 février 2020 en Islande. Pour qu’il puisse postuler aux Oscars, le long métrage est sorti au cinéma aux Etats Unis malgré la pandémie le 11 décembre 2020.

Cela faisait déjà quatre ans que nous n’avions pas revu George Clooney dans un long métrage. Si il a joué dans la série Catch-22 en 2019, sa dernière apparition sur grand écran remonte au film Money Monster sorti en 2016. Quatre ans après Rogue One : A Star Wars Story, la trop rare Felicity Jones tient ici le rôle de l’astronaute Sully. Désormais abonnée aux plateformes de streaming, son précédent film The Aeronauts était sorti l’année dernière directement sur Amazon Prime Vidéo. Ils partagent l’affiche avec David Oyelowo  qui jouait dans The Cloverfield Paradox et Interstellar ; Kyle Chandler qui jouait déjà avec George Clooney dans la série Catch-22 ; Demián Bichir déjà dans l’Espace dans Alien : Covenant et Machete Kills ; Sophie Rundle connue pour son rôle dans Peaky Blinders ; Tiffany Boone issue de la série Hunters et la jeune et bien courageuse Caoilinn Springall âgée de six ans qui fait ici ses débuts.

 

Felicity Jones

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.