BABYMETAL, tous les détails sur le best of 10 BABYMETAL Years disponible le 23 décembre 2020 [Actus J-Rock]

BabyMetal célèbre ses dix ans de carrière en sortant juste avant Noël leur tout premier album Best Of 10 BABYMETAL Years disponible en pas moins de dix éditions détaillées ici.

 

Déjà dix ans que BabyMetal est né ! Formé  en novembre 2010 par le producteur KobaMetal en tant que club Metal du groupe Sakura Gakuin, les jeunes Suzuka Nakamoto alors âgée de presque 13 ans, Moa Kikuchi 11 ans et Yui Mizuno 11 ans sont devenus à partir de là SU-METAL, MOAMETAL et YUIMETAL les trois membres du premier groupe de Kawaii Metal où les chorégraphies et le chant typique des groupes d’Idols se mélange au Metal et à l’E.D.M. En dix ans de carrière, elles sont devenues un véritable phénomène connu dans le monde entier. Parce que cet anniversaire méritait bien un nouveau disque, le groupe sort ce mercredi 23 décembre 2020 au Japon son tout premier Best Of baptisé 10 BABYMETAL Years. Publié sur le label BMD Fox distribué par Toy’s Factory, il  sera disponible dans pas moins de dix éditions différentes pour marquer l’événement. Destinées principalement aux collectionneurs et aux plus grands fans, voici tous les détails de ces éditions.

 


 

I. EDITION SIMPLE CD ou DOUBLE VINYLE

 

BabyMetal : 10 BABYMETAL Years - édition simple

 

Destiné à tous ceux qui ne connaissent pas encore BabyMetal, l’édition simple de 10 BABYMETAL Years contient dix chansons. Au programme pas moins de cinq titres du premier album, trois du second album et deux du troisième album tous remasterisés par Ted Jensen au studio Sterling Sound à Nashville. Malheureusement pas de nouvelles chansons ou de raretés sur cette édition.

 

CD ou DOUBLE VINYLE

01. Do Ki Do Ki Morning – ド・キ・ド・キ☆モーニング
02. Headbanger! !!  – ヘドバンギャー!!
03. Ijime, Dame, Zettai – イジメ、ダメ、ゼッタイ
04. Megitsune – メギツネ
05. Gimme Chocolate!! – ギミチョコ!!
06. Road Of Resistance
07. Karaté
08. The One
09. Distorstion (featuring Alissa White Gluz)
10. PA PA YA :: (featuring F. Hero) 

 


 

II. EDITION LIMITEE A : CD + BLU-RAY « All Music Clips »

 

BabyMetal : 10 BABYMETAL YEARS - EDITION LIMITEE A : CD + BLU-RAY "All Music Clips"

 

Cette édition comprend le CD best of 10 titres accompagnés d’un Blu-Ray des seize clips vidéos de Babymetal dont le tout récent clip de BxMxC compilés pour la première fois.

 

CD

Mêmes titres que l’édition simple

 

BLU-RAY 

1. Do Ki Do Ki Morning -ド・キ・ド・キ☆モーニング
2. Line ! – いいね!
3. Headbanger! !!  – ヘドバンギャー!!
4. Ijime, Dame, Zettai – イジメ、ダメ、ゼッタイ
5. Megitsune – メギツネ
6. Gimme Chocolate!! – ギミチョコ!!
7. Road of Resistance
8. KARATE
9. THE ONE
10. Distortion
11. Starlight
12. PA PA YA!! (feat. F.HERO)
13. Elevator Girl [English ver.]
14. Shanti Shanti Shanti
15. DA DA DANCE (feat. Tak Matsumoto)
16. BxMxC

 


 

III. EDITION LIMITE B : CD « 10 LEGEND ARTWORK »

 

BabyMetal : 10 BABYMETAL Years - édition 10 Legend Artworks

 

Une édition CD au format vinyle qui contient dix pochettes différentes avec des photos inédites de SU-METAL et MOAMETAL pour les amateurs de belles images. Il n’y a aucun contenu supplémentaire audio ou vidéo.

 


 

IV. EDITION LIMITEE C : CD + BLU-RAY « 10 Legend Movies »

 

BabyMetal : 10 BABYMETAL Years - édition 10 Legend Movies

 

Toujours le même CD mais accompagné cette fois ci du Blu-Ray « 10 Legend Movies« . Il s’agit d’un montage des différentes prestations live de BabyMetal dont les titres ont pu être choisi par les fans lors d’un grand tournois sur les réseaux Facebook et Instagram. Un poster récapitulatif du tournois sera aussi inclus dans cette édition. Normalement le titre From Dusk Till Dawn avait gagné la compétition mais cette chanson qui n’est disponible que sur la version international de l’album ne pouvait pas figurer dans le film pour des raisons de droits. Elle a été remplacée par Heabanger!!.

 

CD

Mêmes titres que l’édition simple

 

BLU-RAY 10 LEGEND MOVIES

1. Ijime, Dame, Zettai – イジメ、ダメ、ゼッタイ
2. Onedari Daisakusen – おねだり大作戦
3. Catch me if you can
4. Akatsuki – 紅月 – アカツキ –
5. Distortion (feat. Alissa White-Gluz)
6. Road of Resistance
7. PA PA YA!! (feat. F.HERO)
8. Megitsune – メギツネ
9. Headbanger! !! – ヘドバンギャー!!
10. BABYMETAL DEATH

 


 

V. EDITION THE ONE LIMITED EDITION A « KARUTA BATTLE SET » 2 CD + JEU DE CARTES

 

BabyMetal : 10 BABYMETAL Years - édition Karuta Battle Set

 

Réservé uniquement aux membres du fan club The One, cette édition comprend l’album normal accompagné d’un second CD qui sert de bande originale au jeu. Le Karuta Battle Set est un jeu de 42 cartes affichant différentes photos de BabyMetal et de leur entourage accompagné de son tapis de jeu.

 


VI. EDITION THE ONE  LIMITED EDITION B « CHRONICLE SET » CD + 2 BLU-RAY

 

EDITION THE ONE  LIMITED EDITION B "CHRONICLE SET" CD + 2 BLU-RAY

 

Egalement réservé aux membres du fan club The One, c’est la plus belle de toutes les éditions disponibles au lancement. Elle comprend le CD Best Of et le Blu-Ray « 10 Legend Movies » que nous connaissons déjà mais aussi un second Blu-Ray inédit comprenant des interviews exclusives de SU-METAL et MOAMETAL. Cette édition comprend aussi un livre de 72 pages de photos et un grand drapeau des 10 ans de BabyMetal.

 


 

VII. EDITION TABLEAU DE PROPHETE – SU-METAL
VIII. EDITION TABLEAU DE PROPHETE – MOAMETAL
IX. EDITION TABLEAU DE PROPHETE – KOBAMETAL

 

10 BABYMETAL YEARS :  VII. EDITION TABLEAU DE PROPHETE - SU-METAL 10 BABYMETAL YEARS :  VII. EDITION TABLEAU DE PROPHETE - MOAMETAL 10 BABYMETAL YEARS :  VII. EDITION TABLEAU DE PROPHETE - KOBAMETAL

 

Ces trois éditions différentes proposent un sélection exclusive des 10 titres préférés de SU-METAL, MOAMETAL et de leur producteur KOBAMETAL différentes du CD normal. Mais ces trois CDs ne seront pas disponibles à la vente. Pour obtenir ces pièces rares, il faudra acheter au moins l’une des deux éditions The One détaillées au-dessus. Elles contiennent une carte du prophète SU-METAL, MOAMETAL ou KOBAMETAL qui vous donnera accès à un site dédié  où il faudra tenter de deviner dans l’ordre quelles sont les titres choisis par le membre de BabyMetal sur la carte. Seuls indices pour le moment, SU-Metal aurait choisi les titres Akatsuki et Catch Me If You Can et MOAMETAL aurait choisi les titres Shine et Line !

 


 

X. EDITION MYSTERE

 

Encore mystérieuse, la dixième édition n’a pas encore été révélée par le Fox God. Serait-ce l’édition incontournable qui vous fera craquer ?

 


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.