MOM, un nouveau thriller indien sur Netflix [Actus S.V.O.D]

En provenance d’Inde, Mom est le nouveau thriller à découvrir cette semaine sur Netflix.

 

Lorsqu’on n’y connait pas grand chose, on a l’impression que le cinéma indien se résume souvent à ces interminables comédies musicales bollywoodienne. Après Sombre Fortune en juin, Netflix nous donne l’occasion de se rendre compte que l’Inde est aussi capable de faire des thrillers plein de suspense en diffusant cette semaine Mom à voir sur la plateforme dès ce mardi 07 juillet 2020 à partir de minuit.

 

 

 

Mom raconte l’histoire de Devki Sabarwal, une professeur de biologie qui enseigne dans la même école où étudie sa belle-fille Arya. Bien que Devki soit une mère attentionnée, Arya est toujours restée distante avec elle. Durant une fête dans une ferme pour la Saint Valentin, la jeune fille va être agressée sexuellement après avoir refusé les avances d’un garçon. Alors qu’elle avait failli mourir, la justice a cependant choisi de ne pas punir les responsables de cette agression. Folle de rage à l’annonce de cette disculpation, Devki ne reculera alors devant rien pour détruire la vie de ces quatre hommes.

Mom est le premier film réalisé par Ravi Udyawar. Il en a également écrit le scénario avec Kona Venkat et Girish Kohli.  Sorti simultanément en Inde et en France le 7 juillet 2017 au cinéma, soit trois ans jour pour jour avant son arrivée sur Netflix, Mom a été un véritable succès aussi bien public que critique dans son le monde entier avec pas moins de 25 millions de dollars de recettes au cumul global. Il a aussi reçu dix récompenses lors de différentes cérémonies.

 

 

 

Le succès de Mom est dû à la présence dans le rôle principal de l’actrice mythique du cinéma indien Sridevi dont il s’agit ici de son 300ème film célébrant en même temps les cinquante ans de sa carrière débutée exactement le 7 juillet 1967 à l’âge de quatre ans. Malheureusement, c’est aussi le tout dernier film que l’actrice aura eu l’occasion de tourner car elle est décédée l’année suivante sans pouvoir profiter des nombreuses récompenses qui ont salué sa performance dans le film. On peut déjà la voir sur Netflix dans le très bolllywodien Gumrah. Elle partage ici l’affiche avec Akshaye Khanna aussi sur la plateforme dans Dil Chahta Hai, Adnan Siddiqui  vu dans Un Cœur Invaincu, Abhimanyu Singh vu dans Ram-Leela et dans le rôle de sa belle fille, l’actrice Sajaj Ali.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.