THE GREAT BATTLE : L’ULTIME BATAILLE, un grand film épique coréen en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Pour les amateurs de grand spectacle, l’équipe film sud-coréen The Great Battle : L’Ultime Bataille arrive début juillet directement en Blu-Ray et DVD.

 

C’est le genre de films qui aurait largement mérité d’être vu au cinéma mais alors qu’il aurait pu combler sans peine l’absence de véritables blockbusters pour cette réouverture des salles voir même largement concurrencer la version live de Mulan de Disney qui ne cesse d’être repoussée, c’est uniquement en Blu-Ray et DVD que nous pourrons découvrir l’épique fresque historique sud coréenne The Great Battle : L’Ultime Bataille le 8 juillet 2020 chez l’éditeur Program Store. Malheureusement aucun bonus ne viendra compléter ces deux éditions pour en savoir plus sur la conception d’un film aussi spectaculaire.

The Great Battle se déroule en l’An 645 au moment où l’empereur Li Shimin de la dynastie Tang a choisi d’envahir Goguryeo, l’un des anciens royaumes de Corée avec pour objectif de s’emparer de la Forteresse Ansi. Après avoir été mis en déroute, Yeon Gaesomun le leader de l’armée de Goruyeo va missionner Sa-Mool d’aller assassiner Yang Man-Chun, le seigneur de la Forteresse Ansi pour ne pas avoir voulu participer au combat. Mais tandis que les forces de Li Shimin se préparent au siège de la forteresse, l’assassin  va être touché de la façon dont le seigneur prend soin de son peuple. Il finira par l’aider à défendre la Forteresse contre l’ennemi mais avec seulement 5 000 soldats face à une armée de 200 000 hommes, la lutte s’annonce très difficile.

 

 

 

Rappelant beaucoup dans son intrigue le film The Fortress sorti lui aussi chez nous directement en Blu-Ray et DVD il y a deux ans malgré son carton au box office sud-coréen, The Great Battle : L’Ultime Bataille à lui aussi exploser le box office local avec 5,4 millions de spectateurs en 2018. On doit cette fresque historique au réalisateur Kim Kwang-Sik qui en a aussi écrit le scénario original. Inconnu jusque là en France, il avait réalisé auparavant les films Tabloid Truth en 2014 et My Dear Desperado en 2010.

Tous présents sur Netflix, The Great Battle met en scène dans le rôle de l’empereur Li Shimin l’acteur Park Sung-Woong vu récemment dans le drama Rugal ; dans le rôle de Sa-Mool, l’acteur Nam Joo-Hyuk vu dans le drama Who Are You ; le rôle du défenseur de la Forteresse Yang Man-Chun est joué par Zo In-Sung vu dans le drama Dear My Friends. Dans les rôles féminins principaux nous verrons Seol Hyun chanteuse dans le groupe de K-Pop AOA vue dans le drama historique My Country : The New Age et Jung Eun-Chae vue récemment dans le drama The King : Eternal Monarch.

 

Seol Hyun

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.