MOMO, la nouvelle comédie de Christian Clavier [Actus Ciné]

 

Après À Bras Ouverts, Christian Clavier retrouve le chemin des salles obscures avec l’adaptation de la pièce de théâtre Momo dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Christian Clavier a beau enchaîner les comédies en donnant l’impression de jouer toujours le même rôle, cette bande annonce de Momo laisse présager tout de même une comédie vraiment amusante. Après A Bras Ouverts que certains avaient trouvé moyen de juger comme raciste avant même d’en avoir vu la moindre image, se moquer des sourds dans un film est un nouveau pari risqué. Mais parce qu’une comédie bien écrite peut permettre de rire de tout, ceux qui voudraient à nouveau tenter de lancer une polémique ferait mieux d’attendre de voir le film en salles à partir du 27 décembre 2017 avant de parler.

Momo raconte l’histoire de Monsieur et Madame Prioux qui en rentrant chez eux un soir vont découvrir dans leur salle de bain un certain Patrick, tranquillement installé chez eux. Ce garçon au comportement étrange prétend être leur fils venu leur présenter sa femme. Mais le couple n’a jamais pu avoir d’enfant et ne comprend comment il peut avoir les preuves de ce qu’il raconte…

 

 

Momo est l’adaptation d’une pièce de théâtre à succès écrite  par l’acteur et auteur Sébastien Thiéry bien connu pour sa prestation dénudé à la cérémonie des Molières en 2015 qui passe désormais dans tous les bêtisiers. C’est cependant avec sa série de sketchs Chez Maman sur Canal + entre 2004 et 2006 que le grand public avait pu le découvrir. Après plusieurs petit rôles au cinéma dont récemment dans Brèves De Comptoir ou Monsieur et Madame Adelman, il passe pour la première fois derrière la caméra pour réaliser cette adaptation avec l’aide de Vincent Lobelle a qui l’on doit le film Les Dents De La Nuit.

Alors que la pièce avait été jouée à sa création en 2015 par François Berléand et Muriel Robin, c’est Christian Clavier et Catherine Frot qui jouent Monsieur et Madame Prioux dans le film. En revanche Sébastien Thièry qui avait été nommé aux Molières pour sa prestation reprend bien le rôle de l’étrange Patrick. Pascale Arbillot vue au coté de Gad Elmaleh dans Coco et dans Les Petits Mouchoirs joue son épouse.

 

Momo