MON ONCLE FRANK, le nouveau film du créateur de Six Feet Under sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D]

Créateur des séries Six Feet Under et True Bloods, Alan Ball signe le film Mon Oncle Frank disponible ce mercredi sur Amazon Prime Vidéo.

 

Diffusé en avant première aux Festivals de Sundance et de  Deauville où il a reçu le Prix Du Public De La Ville, Mon Oncle Frank marque le retour d’Alan Ball au cinéma. Mais covid oblige, ce n’est malheureusement pas sur grand écran que nous pourrons découvrir ce nouveau long métrage mais directement en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo. Vous le trouverez sur la plateforme de S.V.O.D. dès ce mercredi 25 novembre 2020 depuis minuit.

Mon Oncle Frank se passe en 1973 et raconte l’histoire de Beth Bledsoe, une adolescente de 18 ans qui a quitté sa ville natale bien rurale de Creekville dans le sud des Etats Unis pour aller étudier à l’université de New York où son bien-aimé Oncle Frank est un professeur de Lettres révéré. Elle découvrira très vite que Frank est homosexuel et qu’il vit secrètement avec son partenaire de longue date Walid « Wally » Nadeem depuis des années sans jamais l’avoir révélé aux autres membres de la famille. Mais lorsque le père de Frank et grand père de Beth vient à décéder, il va devoir à contrecœur rentrer avec sa nièce pour assister aux funérailles en amenant Walid avec eux. Ce sera l’occasion pour Frank de faire enfin face à un trauma enterré depuis trop longtemps et qu’il a fui durant toute sa vie d’adulte.

 

 

 

Nouveau drame familial comportant tout de même une bonne dose d’humour, Mon Oncle Frank (Uncle Frank) a tout pour séduire à nouveau les fans de la série Six Feet Under. C’est seulement la seconde fois qu’Alan Ball plus connu pour ses séries cultes se lance dans l’écriture et la réalisation d’un long métrage. Il avait tenté l’expérience pour la première fois avec le film Nothing Is Private en 2006 et a aussi réalisé deux téléfilms après l’arrêt de True Blood. Sa dernière série Here And Now ayant été annulé, il a décidé de faire ce retour au cinéma avec une histoire qu’il a lui même imaginé en s’inspirant de son propre père pour le personnage de l’Oncle Frank.

Très bien peuplé, Mon Oncle Frank met en scène dans le rôle titre l’acteur Paul Bettany désormais connu de tous pour son rôle de Vision dans le Marvel’s Cinematic Universe qu’il reprendra en janvier dans la série WandaVision sur Disney+ en janvier. Sa nièce Beth est jouée par Sophia Lillis découverte dans le remake de Ça et qui était il y a peu l’héroïne de la série I Am Not Okay With This qui n’aura malheureusement pas de seconde saison à cause de l’épidémie. Son partenaire Walid est interprété par l’acteur libanais Peter Macdisi en couple avec Alan Ball que nous avons pu voir déjà dans Six Feet Under, True Blood et Here And Now. La famille Bledsoe se compose aussi de Steve Zahn qui jouait dans la série Treme, Judy Greer qui jouait il y a peu dans la série Kidding elle aussi malheureusement annulée et Margo Martindale vue récemment dans la série Mrs. America.

 

Sophia Lillis

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.