RESISTANCE, la vie du Mime Marceau durant la guerre sur Canal+

Canal+ décroche l’exclusivité du film Resistance sur la jeunesse du Mime Marceau durant la seconde guerre mondiale.

 

Si même Canal+ commence à nous priver de films en salles, nous allons jamais pouvoir nous en sortir avec tous les abonnements nécessaires. Deuxième film de leur nouveau programme Canal+ Premiere, la chaîne à péage diffusera en exclusivité à partir de ce mercredi 25 novembre 2020 le film inédit en salles Resistance. Un titre utilisé déjà des dizaines de fois pour des longs métrages ou des séries télé mais qui cache ici un biopic sur le Mime Marceau au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pourrez le voir ce soir à 21h07 mais aussi quand vous le voulez sur MyCanal.

Resistance se déroule en 1942 en pleine Seconde Guerre Mondiale. Marcel Mangel venait à peine de commencer alors sa carrière de mime lorsqu’il a eu le courage de rejoindre la Résistance française sous le nom de Marcel Marceau sous l’impulsion de son frère Simon et de son cousin Georges Loinger. Grace à ses spectacles de mime, il arrivera a sauver de nombreux enfants dont les parents ont été tués par les Nazis en les faisant passer en Zone Libre et en Suisse.

 

 

 

Preuve que le Mime Marceau était une véritable vedette internationale, Resistance est une co-production entre la France, les Etats Unis, l’Allemagne et l’Angleterre porté entre autres par Canal+ et IFC Films. Ce long métrage a été écrit et réalisé par le cinéaste vénézuélien Jonathan Jakubiwcz dont le précédent film Hands Of Stone avait déjà été accaparé par OCS sans sortir au cinéma. Diffusée en avant première en France hors compétition au Festival de Deauville au mois de septembre, Resistance a été récompensé en Allemagne du Prix De La Paix Des Films Allemands remis par la Fondation Bernhard Wicki. Il est sorti au cinéma aux Etats Unis dans un circuit de salles limité le 27 mars 2020 où face au peu de concurrence, il avait réussi à se classer à la première place du box office avec seulement 2 490 Dollars dans une seule salle.

Vous aurez certainement reconnu Jesse Eisenberg dans le rôle du jeune Marcel Marceau. En faisant des recherches pour le film, l’acteur s’est découvert de nombreux points communs avec l’artiste. Héros juste avant le confinement de l’excellent Vivarium, il est actuellement en train de réaliser son premier long métrage. Un temps confié à Haley Bennett qui est au final depuis mardi dans le nouveau film de Ron Howard sur Netflix, le rôle de sa compagne est joué par l’actrice française Clémence Poesy. Célèbre pour son rôle dans Harry Potter, elle tenait dernièrement un petit rôle dans Tenet. Il y aura aussi Felix Moati attendu dans le prochain Wes Anderson reporté à l’année prochaine ; Ed Harris vu dernièrement dans la série Westworld, Edgar Ramirez qui était le héros de Hands Of Stone ; la jeune Bella Ramsey qui jouait dans Game Of Thrones et Matthias Schweighöfer attendu sur Netflix dans la série Army Of The Dead de Zack Snyder.

 

Clémence Poesy

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.