Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

MONSTER, un thriller indonésien sans dialogues sur Netflix

Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas découvrir le thriller horrifique Monster sur Netflix ce jeudi.

Nous les connaissons ces abonnés à Netflix qui ne vont jamais aller regarder un film indonésien sous prétexte qu’il n’a pas été doublé en français ! En attendant que vous appreniez à lire, vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas donner sa chance à Monster puisqu’il y a aucun dialogues dans ce long métrage. Entre le thriller et le film d’horreur, il vient s’ajouter au catalogue de la plateforme ce jeudi 16 mai 2024 à partir de 9h01.

Dans Monster, cela commençait comme une journée normale pour les deux copines Alana et Rabbin. Comme à leur habitude, elles ont passé du temps au bord de la rivière après l’école pour lire les bandes dessinées qu’elle viennent d’emprunter à la bibliothéque. Mais cette journée va virer au cauchemar lorsqu’elles vont se faire kidnapper par un homme étrange. Droguées et enfermées dans le coffre de sa voiture, il va les emmener très loin en haut d’une montagne. Tandis que Rabin va être entraînée et enfermée dans une villa, Alana va réussir à s’échapper avant de revenir sauver son amie en utilisant tous les moyens possibles pour la sortir des griffes de ce monstre.

Très curieuse idée de la part de Netflix, Monster est un remake indonésien du thriller américain The Boy Behind The Door de David Charbonier et Justin Powell sorti en France directement en Blu-Ray et DVD en mars 2022. cette nouvelle version est réalisée par Rako Prijanto dont les précédents films Bayi Ajaib et Para Betina Pengikut Iblis étaient sortis sur Netflix il y a tout juste un an mais ne sont plus disponibles en ce moment. Le scénario est écrit par Alim Studio dont le précédent film Buya Hamka était sorti en août 2023  sur Netflix mais qui n’est plus disponible lui aussi pour le moment. Monster a été présenté pour la première fois en Indonésie le 29 novembre 2023 dans le cadre du Jogpa-NETPAC Asian Film Festival.

Monster met en scène l’actrice Marsha Timothy déjà sur Netflix dans le film The Big 4 et l’acteur Alex Abbad aussi sur la plateforme dans le film d’horreur Suzzanna : Buried Alive et les deux enfants Anatya Kiran qui déjà dans Bayi Ajaib et Sultan Hamonangan conue pour son rôle dans les séries Tira ou Sabtu Bersama Bapak.

Marsha Timothy

A Lire Aussi

Les Intrus

LES INTRUS de Renny Harlin [Critique Ciné]

Même si nous ne l’attendions pas, la saga The Stangers repart pour une nouvelle trilogie aux allures de mauvais remake sous le titre Les Intrus.

When Evil Lurks de Demián Rugna |Critique Ciné]

WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna [Critique Ciné]

Récompensé au Festival Fantastique de Gérardmer, When Evil Lurks innove dans le film de possession.

Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

LE DEUXIEME ACTE de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux est déjà de retour avec Le Deuxième Acte choisi  à juste titre comme film d’ouverture du Festival De Cannes 2024.

Blue & Compagnie

BLUE & COMPAGNIE de John Krasinski [Critique Ciné]

Après l’horreur, John Krasinski se lance dans le film pour enfants avec un Blue & Compagnie bien moins réussi que ses prestigieuses inspirations.

Comme Un Lundi de Ryo Takebayashi [Critique Ciné]

COMME UN LUNDI de Ryo Takebayashi [Critique Ciné]

Un Jour Sans Fin devient une semaine entière dans la délirante comédie japonaise Comme Un Lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.