Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

MONSTER, un thriller indonésien sans dialogues sur Netflix

Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas découvrir le thriller horrifique Monster sur Netflix ce jeudi.

Nous les connaissons ces abonnés à Netflix qui ne vont jamais aller regarder un film indonésien sous prétexte qu’il n’a pas été doublé en français ! En attendant que vous appreniez à lire, vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas donner sa chance à Monster puisqu’il y a aucun dialogues dans ce long métrage. Entre le thriller et le film d’horreur, il vient s’ajouter au catalogue de la plateforme ce jeudi 16 mai 2024 à partir de 9h01.

Dans Monster, cela commençait comme une journée normale pour les deux copines Alana et Rabbin. Comme à leur habitude, elles ont passé du temps au bord de la rivière après l’école pour lire les bandes dessinées qu’elle viennent d’emprunter à la bibliothéque. Mais cette journée va virer au cauchemar lorsqu’elles vont se faire kidnapper par un homme étrange. Droguées et enfermées dans le coffre de sa voiture, il va les emmener très loin en haut d’une montagne. Tandis que Rabin va être entraînée et enfermée dans une villa, Alana va réussir à s’échapper avant de revenir sauver son amie en utilisant tous les moyens possibles pour la sortir des griffes de ce monstre.

Très curieuse idée de la part de Netflix, Monster est un remake indonésien du thriller américain The Boy Behind The Door de David Charbonier et Justin Powell sorti en France directement en Blu-Ray et DVD en mars 2022. cette nouvelle version est réalisée par Rako Prijanto dont les précédents films Bayi Ajaib et Para Betina Pengikut Iblis étaient sortis sur Netflix il y a tout juste un an mais ne sont plus disponibles en ce moment. Le scénario est écrit par Alim Studio dont le précédent film Buya Hamka était sorti en août 2023  sur Netflix mais qui n’est plus disponible lui aussi pour le moment. Monster a été présenté pour la première fois en Indonésie le 29 novembre 2023 dans le cadre du Jogpa-NETPAC Asian Film Festival.

Monster met en scène l’actrice Marsha Timothy déjà sur Netflix dans le film The Big 4 et l’acteur Alex Abbad aussi sur la plateforme dans le film d’horreur Suzzanna : Buried Alive et les deux enfants Anatya Kiran qui déjà dans Bayi Ajaib et Sultan Hamonangan conue pour son rôle dans les séries Tira ou Sabtu Bersama Bapak.

Marsha Timothy

A Lire Aussi

L'Amour Ouf

L’AMOUR OUF de Gilles Lellouche [Critique Ciné]

Gilles Lellouche repasse derrière la caméra pour célébrer l’amour et le cinéma dans le grandiose L’Amour Ouf.

The Apprentice

THE APPRENTICE de Ali Abbasi [Critique Ciné]

The Apprentice nous révèle comment Donald Trump est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui dans un portrait qui fait froid dans le dos.

Terrifier 3

TERRIFIER 3 de Damien Leone [Critique Ciné]

C’est Noël avant l’heure avec la sortie de Terrifier 3, la nouvelle tuerie d’Art Le Clown toujours aussi gore et fun

Drone

DRONE de Simon Bouisson [Critique Ciné]

Simon Bouisson continue de s’inspier des nouvelles tendances technologiques pour son premier film Drone au potentiel gâché.

Joker Folie A Deux

JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]

Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.