Actus Métal & RockMétal & Rock

MORSE / PORTNOY / GEORGE, 3ème album de reprises « Cov3r To Cov3er » le 24 juillet [Actus Rock]

Neal Morse retrouve Mike Portnoy et Randy George pour un troisième album de reprises baptisé « Cov3r To Cov3r » qui sort ce vendredi.

 

Après deux double albums concept monumental, le Neal Morse Band se met en hiatus et se recentre sur son trio de base : le chanteur et multi-instrumentiste Neal Morse, le batteur Mike Portnoy et le bassiste Randy George. En attendant le nouvel album progressif de Neal Morse avec les deux musiciens dont la sortie est prévue en septembre, c’est tout d’abord avec un nouvel album de reprises intitulé « Cov3r To Cov3r » que l’on pourra les retrouver ce vendredi 24 juillet 2020. Distribué par le label Inside Out Records, il sera disponible en CD boitier Crystal ou en double vinyle de couleur noir ou orange accompagné du CD. Et pour ceux qui n’ont pas encore les deux premiers disques, un Digipack renfermant les trois CDs sera aussi disponible le même jour sous le titre « Cover To Cover Anthology (Vol. 1 – 3)« . Les deux premiers ont même été remastérisés pour l’occasion.

 

 

 

Sorti en août 2006, le premier album « Cover To Cover » regroupait alors des reprises que Neal Morse, Mike Portnoy et Randy George avaient enregistré lors des différentes sessions d’enregistrement des albums « Testimony« , « The  One » et « Question Mark » et dont certaines étaient déjà sorties dans les éditions spéciales de ces trois albums. Ils ont récidivé en 2012 avec « Cover 2 Cover » qui contenait cette fois des reprises enregistrées en même temps que les albums Lifeline et Momentum. Ce sont  en revanche uniquement des reprises totalement inédites que l’on pourra trouver sur ce troisième volet « Cov3r To Cov3r« .

 

 

 

Depuis le début de leur collaboration sur l’album Testimony en 2003, Neal Morse, Mike Portnoy et Randy George commencent toujours par se demander quelles reprises ils pourraient enregistrer durant leur temps en studio pour un nouveau disque. Chacun propose une sélection de titres bien souvent ancrés dans les années 60 et 70 à l’époque où ils ont grandi et le groupe décide ensemble qu’elles sont ceux qu’ils préfèrent. C’est ainsi que sur ce nouveau disque nous pourrons entendre une reprise de Yes avec le chanteur d’origine Jon Davidson, mais aussi des titres de David Bowie, Jethro Tull, Gerry Rafferty, King Crimson où même de Lenny Kravitz. Mike Portnoy a aussi invité sa fille Melody à chanter sur le titre It Don’t Come Easy de Ringo Starr. 

 

01. No Opportunity Necessary, No Experience Needed – reprise de Yes
02. Hymn 43 – reprise de Jethro Tull
03. Life On Mars – reprise de David Bowie
04. Baker Street – reprise de Gerry Rafferty
05. It Don’t Come Easy – reprise de Ringo Starr
06. Baby Blue – reprise de Badfinger
07. One More Red Nightmare  – reprise de King Crimson
08. Black Coffee In Bed  –  reprise de Squeeze
09. Tempted  – reprise de Squeeze
10. Runnin’ Down A Dream  – reprise de Tom Petty 
11. Let Love Rule – reprise de Lenny Kravitz

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.