UNE OFFRANDE A LA TEMPÊTE, la dernière partie de la Trilogie du Baztán sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

La Trilogie du Baztán s’achève sur Netflix avec la diffusion de la troisième partie Une Offrande A La Tempête ce vendredi.

 

Discrètement mais surement, le thriller espagnol De Chair et D’Os a du connaître pas mal de succès sur Netflix si l’on se fie au très nombreux lecteurs qui viennent encore lire chaque jour l’article consacré au film sur ce site. Après cette seconde partie de la Trilogie du Bustán qui avait été initiée en 2017 avec le film Le Gardien Invisible, beaucoup semblaient attendre impatiemment la conclusion des enquêtes de l’inspectrice Amaia Salazar. Il n’aura heureusement fallu attendre que trois mois pour enfin découvrir ce dernier volet intitulé Une Offrande À La Tempête qui sera disponible en exclusivité dès ce vendredi 24 juillet 2020 à 9h01.

Dans Une Offrande A La Tempête, l’inspectrice Amaia Salazar a beau avoir confronté sa mère depuis longtemps, elle n’arrive pas à considérer l’affaire close et à se sentir à l’abri du danger même si la Garde Civile et le Juge Markina en ont décidé ainsi. Considérée comme suspecte, la mort subite d’une petite fille à Elizondo va conduire Amaiai à devoir enquêter sur cette affaire. Elle découvrira que d’autres décès similaires ont déjà été constatés dans la ville ce qui va la mener à trouver la conclusion finale des événements qui ont dévasté la Valée de Baztán.

 

 

 

A cause de son fil rouge, Impossible de regarder ces trois films dans le désordre. A l’origine de cette Trilogie du Baztán il y a une série de trois romans imaginés par la romancière Dolores Redondo en 2013. Attendu au cinéma au mois d’avril en Espagne, Une Offrande A La Tempête arrive finalement directement sur Netflix dans le monde entier suite à l’épidémie de Coronavirus. Le scénario d’Une Offrande A La Tempête est toujours écrit comme les deux premiers par Luiso Berdejo co-scénariste de [REC] et [REC]³ Genesis. A la réalisation, on trouve à nouveau Fernando González Molina qui avait réalisé en 2010 le film Trois Mètres Au-Dessus Du Ciel récemment réadapté sur Netflix en série télé.

C’est aussi forcement les mêmes acteurs qui reprendront les rôles principaux dans Une Offrande A La Tempête. L’inspectrice Amaia Salazar est jouée par Marta Etura vue dans The Impossible et L’Homme Aux 1000 Visages ; son partenaire est joué par Leonardo Sbaraglia vu il y a peu dans  Cuban Network. Il y aura toujours aussi Carlos Librado plus connu sous le nom de « Nene » vu aussi dans la série Gigantes ; Francesc Orella  déjà sur Netflix dans Elisa & Marcela et L’Accusé ; Imanol Arias héros des comédies Anacleto et Départ Involontaire  ; Alvaro Cervantes vu sur Netflix dans L’Arbre De Sang et le récent Adú et Susi Sánchez qui joue dans le film La Enfermedad  Del Domingo et la série Trois Noëls.

 

Marta Etura

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.