MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian [Actus Metal]

MOTOR SISTER, "Get Off" 2ème album du projet parallèle de Scott Ian

Motor Sister, le projet parallèle de Scott Ian sort son deuxième album « Get Off » ce vendredi

Formé en 2015 simplement comme un groupe de reprises du groupe Mother Superior spécialement pour le cinquantième anniversaire de Scott Ian, le guitariste d’Anthrax, Motor Sister avait fini par sortir « Ride » un premier album de toutes ses reprises. Sept ans plus tard, le groupe reprend du service avec la sortie ce vendredi 6 mai 2022 d’un deuxième album intitulé « Get Off ». Toujours édité par le label Metal Blade Records, le disque sera disponible en CD Digipack avec un livret de 12 pages ou en Vinyle de couleur rouge.

Toujours composé de Jim Wilson, le chanteur et guitariste de Mother Superior ; Scott Ian guitariste d’Anthrax ; Joey Vera bassiste d’Armored Saint et intérimaire dans Anthrax ; John Tempesta ancien batteur de White Zombie et la chanteuse Pearl Aday, Motor Sister a cette fois ci décidé d’abandonner les reprises pour ce deuxième album en composant onze chansons inédites dans un style proche de Mother Superior. Il comprendra tout de même une reprise du titre « Rolling Boy Blues ». Tous les textes des chansons ont été écrits par Jim Wilson à l’exception du titre « Bruise It Or Lose It » co-écrit avec la chanteuse Pearl Aday.

Ce deuxième album a été enregistré au Studio 606 à Los Angeles en utilisant la console Neve du studio Sound City. Comme pour le précédent album, c’est tous ensemble dans la même pièce qu’ils ont enregistré l’ensemble des morceaux avant que les solos et le chant ne soit repris individuellement. Alors qu’ils avaient quasiment terminé l’enregistrement de toutes les bases des chansons, le groupe avait dû s’interrompre pendant un an à cause du confinement. Cela n’a cependant pas entamé la motivation des musiciens. C’est à nouveau Jay Ruston qui a été choisi pour produire « Get Off » En plus d’avoir déjà produit le premier album, il avait déjà travaillé régulièrement avec Anthrax.

Motor Sister : Get Off

01. Can’t Get High Enough
02. Coming for You
03. Right There, Just Like That
04. Sooner or Later
05. Excuse Me, Your Life Is Exposed
06. Lion’s Den
07. 1,000,000 Miles
08. Pain
09. Bulletproof
10. Bruise It or Lose It
11. Time’s Up
12. Rolling Boy Blues

A Lire Aussi

Pedro

PEDRO, sortie du live « Sasurahi » et du documentaire « Love For Pedro » [Actus J-Rock]

Les derniers instants du groupe Pedro sont immortalisés dans le live « Sasurahi » et le documentaire « Love For Pedro » disponible ce mercredi.

Bridear - 2022

BRIDEAR, le 4ème album « Aegis Of Athena » disponible à l’international [Actus J-Rock]

Bridear poursuit sa conquête du monde avec la sortie internationale de leur quatrième album « Aegis Of Athena » ce vendredi.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, nouvel album « Give It Back » le 13 mai [Actus Metal & Rock]

The Pineapple Thief revisite ses anciens titres dans leur nouvel album Give It Back disponible ce vendredi.

Otoboke Beaver

OTOBOKE BEAVER, nouvel album « Super Champon » le 6 mai [Actus J-Rock]

Les punk-rockeuses japonaises d’Otoboke Beaver sortent ce vendredi leur nouvel album « Super Champon ».

Motor Sister

MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian [Actus Metal]

MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian Motor Sister, le projet parallèle de Scott Ian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.