Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LE PENTAVERATE, Mike Myers de retour dans une mini-série sur Netflix [Actus Séries TV]

LE PENTAVERATE, Mike Myers de retour dans une mini-série sur Netflix

Mike Myers se multiplie par huit pour Netflix dans la mini-série Le Pentaverate.

Malgré la réputation acquise à travers ses comédies aujourd’hui cultes Wayne’s World et Austin Powers, le comédien Mike Myers a connu une véritable traversée du désert assez inexplicable depuis une bonne vingtaine d’années. A part avoir prêté sa voix à Shrek, ses apparitions s’étaient fait de plus en plus rares au cinéma au grand désespoir de ses aficionados. Mais ils peuvent se réjouir car l’acteur fait enfin son grand retour dans la mini-série humoristique Le Pentaverate qu’il a lui même imaginé et dans laquelle il interprète pas moins de huit personnages différents ! Nul doute que les fans seront nombreux à ne pas vouloir rater cet événement qui arrive en exclusivité sur Netflix ce jeudi 5 mai 2022 dès 9h01.

Et si notre monde était dirigé par une société secrète composée de cinq hommes qui influence les événements mondiaux depuis la Peste Noire en 1347 ? Le Pentaverate racontera l’enquête d’un journaliste canadien qui cherche à découvrir la vérité sur cette mystérieuse organisation et qui va tenter de sauver le monde par lui même.

Annoncé par Netflix en Avril 2019, la série Le Pentaverate pourrait être considéré comme une sorte de spin off du film Quand Harriet Découpe Charlie ! dans lequel Mike Myers évoquait déjà cette société secrète en 1993. Cette mini-série en six épisodes a été entièrement écrite par Mike Myers. Il a été épaulé dans cette tâche par les scénaristes Roger Drew qui œuvrait déjà sur la série Veep et Ed Dyson. Les deux hommes avaient déjà participé ensemble à l’écriture d’épisodes de la série Deutschland 89. Les six épisodes de Le Pentaverate ont été réalisés par Tim Kirkby qui avait dirigé des épisodes de Fleabag, Veep et Brookyn Nine-Nine.

Suite à l’échec de ses derniers films Le Chat Chapeauté et Love Gourou, Mike Myers avait décidé de mettre en hiatus pendant huit ans sa carrière d’acteur après un dernier petit rôle dans Inglourious Basterds. Il était revenu en 2018 dans les films Terminal et Bohemian Rhapsody.  En plus des huit rôles qu’il tiendra dans Le Pentaverate, nous devrions prochainement le retrouver dans le film Amsterdam de David O. Russell qui sortira en novembre. Mike Myers retrouve ici le fidèle Rob Lowe déjà dans Wayne’s World et les Austin Powers. Il partage aussi l’affiche avec Jeremy Irons vu récemment dans House Of Gucci et la série Watchmen ; Jennifer Saunders connue pour son rôle d’Edina dans la série Absolutely Fabulous ; Keegan-Michael Key qui était il y a peu dans la comédie La Bulle et Lydia West qui jouait dans les séries It’s A Sin et Years And Years.

Lydia West

A Lire Aussi

Destiny

DESTINY, le nouveau J-Drama entre thriller et romance sur Netflix

Très attendu au Japon le nouveau drama Destiny arrive aussi maintenant en France sur Netflix.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.