MR BUNGLE, nouveau single « U.S.A. » pour la bonne cause [Actus Metal]

Après vingt ans d’absence, Mr Bungle le groupe de Mike Patton sort un nouveau single intitulé « U.S.A. » pour les victimes du COVID-19.

 

Particulièrement prolifique, le chanteur Mike Patton avait pourtant délaissé depuis près de vingt ans ses anciens camarades Trey Spruance et Trevor Dunn avec qui il avait fondé son premier groupe Mr Bungle. Après être remonté ensemble sur scène au mois de février 2020 pour une série de concerts, le groupe sort ce vendredi 5 juin son tout premier single depuis la parution de leur dernier album California en 1999. Baptisé U.S.A., cette nouvelle chanson est en fait une reprise du groupe The Exploited

C’est pour la bonne cause que Mr Bungle a choisi de sortir cette chanson. Disponible uniquement en téléchargement sur toutes les plateformes légales. Tous les bénéfices seront reversés au fond au MusiCares COVID-19 Relief Fund créé par la Recording Academy pour venir en aide à tous les acteurs de la musique aux Etats Unis qui seraient en difficulté à cause de l’épidémie. En plus de cette nouvelle chanson, Mr Bungle a également créé un T-Shirt exclusif vendu en pack avec le morceau digital dont tous les bénéfices seront également reversé à ce fond.

 

 

 

A l’automne dernier, Mr Bungle surprenait tous leurs fans en annonçant leur grand retour sur scène. Accompagné pour cet événement de Dave Lombardo l’ancien batteur de Slayer qui a travaillé avec Mike Patton sur les albums de Fantomas et plus récemment Dead Cross et de Scott Ian le guitariste d’Anthrax, Mr Bungle a entrepris de jouer durant ces sept concerts exceptionnels leur toute première démo The Raging Wrath à l’orientation bien plus punk que ce qu’on a pu entendre sur les trois albums du groupe. Cette reprise de U.S.A. faisait également parti de la setlist du concert.

Après cette série de concerts, Mr Bungle a poursuivi leur retrouvailles en s’enfermant en studio au mois de mars pour réenregistrer les huit titres de cette démo pour une sortie prochaine. Composée alors que les musiciens commençaient à peine la musique vers 15 et 17 ans, ces chansons n’avaient été enregistrés avant cela que sur un magnétophone quatre pistes en 1986.

 

Mr Bungle : U.S.A.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.