MR BUNGLE, quatrième album « The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo » [Actus Metal]

Mr Bungle fait son retour après plus de vingt ans d’absence avec leur quatrième album « The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo » ce vendredi.

 

C’est un retour auquel on ne croyait plus ! Vingt et un an après la sortie de leur troisième album California, Mr Bungle, le premier groupe du chanteur Mike Patton a enfin décidé d’enregistrer au propre les premières démos qu’ils avaient composé  à leurs débuts avec un tout nouveau line-up surprenant. Baptisé « The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo« , ce quatrième album devrait être disponible le 30 octobre 2020 malheureusement plus dans les boutiques de disques qui seront à nouveau fermées mais en digital ou en le commandant par Internet. Quatre éditions sont prévues sur le label Ipecac Recordings : en CD en édition collector Yearbook au format DVD avec un livret de 32 pages ; en CD digipack, en double Vinyles de différentes couleurs et en K7 Audio.

 

 

 

Toujours composé des membres d’origines : le chanteur Mike Patton, le guitariste Trey Spruance et du bassiste Trevor Dunn, Mr Bungle s’enrichit pour leur retour de Scott Ian célèbre guitariste d’Anthrax et Dave Lombardo, l’ancien batteur de Slayer qui collabore déjà depuis longtemps avec Mike Patton dans les groupes Fantomas et Deadcross. Le groupe nous avait tout d’abord mis l’eau à la bouche avec une série de concerts en février et une reprise du titre U.S.A. de The Exploited en juin pour récolter des fonds contre le Covid. Ils se sont par la suite retrouvés au Studio 606 à Northridge pour réenregistrer les titres de la démo originale avec l’ingénieur du son S. Husky Höskulds. Le disque a été ensuite mixé par Jay Ruston habitué à travailler avec Anthrax.

 

 

 

Beaucoup plus thrash et punk que les trois albums très différents les uns des autres que Mr Bungle avait fini par sortir, la démo originale « The Raging Wrath Of Easter Bunny Demo » avait été publié en K7 audio en quantité très limitée en 1986. Alors qu’elle ne comptait que huit titres, cette nouvelle version comprendra onze chansons. Mr Bungle a remplacé le titre « Evil Satan » par les nouvelles chansons « Eracist », « Methematics » et « Glutton For Punishment ». ils ont aussi enregistré une reprise de « Speak English Or Die » du groupe  S.O.D. qui est devenue « Habla Espanol O Muere » et une reprise du titre Loss For Words de Corrosion  Of Conformity. En revanche nous ne trouverons pas le reprise de The Exploited sortie en juin sur ce nouvel album.

 

 

 

Si Mr Bungle ne peut plus continuer à se produire en public, ils donneront cependant un nouveau concert spécialement pour Halloween qu’ils ont baptisé « The Night They Came Home !« , un concert virtuel payant que vous pourrez suivre le 31 octobre 2020 et en différé pendant 72 heures sur le site MrBungle.Live moyennant la somme de 15 Dollars .

 

Mr Bungle : The Raging Wrath of the Easter Bunny Demo

01. Grizzly Adams (2:55)
02. Anarchy Up Your Anus (2:15)
03. Raping Your Mind (5:53)
04. Hypocrites / Habla Español O Muere (3:43)
05. Bungle Grind (6:30)
06. Methematics (8:45)
07. Eracist (3:52)
08. Spreading The Thighs Of Death (5:59)
09. Loss For Words (4:16)
10. Glutton For Punishment (4:49)
11. Sudden Death (7:30)

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.