MUSE, teaser du nouveau Jaume Balaguero [Actus Ciné]

 

Muse, le nouveau film de Jaume Balagueró dévoile son teaser une semaine à peine avant sa sortie en France.

 

 

Comme sorti de nulle part, Muse, le nouveau long métrage de Jaume Balagueró le créateur de la franchise [REC], vient d’être subitement ajoutée à l’agenda des sorties cinéma du mercredi 29 novembre. Une bien bonne nouvelle pour les fans de films d’horreur ibérique tant l’ambiance de ce premier teaser semble plus que prometteur.

Muse suit l’histoire de Samuel Salomon, un professeur de littérature qui a choisi de ne plus travailler depuis la mort tragique de sa petite amie il y a près d’un an. Toutes les nuits, il est hanté par le même rêve dans lequel une femme est brutalement assassinée. Curieusement, la femme qui apparaît dans ses rêves va être retrouvée assassinée de la même manière. En se glissant en douce sur la scène de crime, Samuel va faire la rencontre de Rachel qui a elle aussi rêvé de ce meurtre. Ensemble, ils vont faite tout leur possible pour découvrir l’identité de cette mystérieuse femme quitte à pénétrer dans un monde terrifiant contrôlés par les visages qui ont inspirés les artistes à travers le temps : Les Muses.

 

Muse

 

Trois ans après la fin décevante de la quadrilogie [Rec], Jaume Balagueró fait son retour avec Muse qu’il a écrit et réalisé. Cette fois ci, l’ambiance du film et le synopsis semble être un hommage aux  Giaollis de Dario Argento. Avant cela, c’est lui qui a signé le scénario d’Inside, le remake hispano-américain du film d’horreur français A L’Intérieur qui vient de sortir en France directement en DVD.

Le rôle principal de Muse a été confié à Elliot Cowan vu dans la série Da Vinci’s Demons et annoncé dans le pilote de la série Krypton. Le rôle de Rachel qui l’aidera dans cette enquête est joué par Ana Ularu vue en Sorcière de l’Ouest dans la nouvelle série Emerald City et au cinéma dans Inferno de Ron Howard. Pour la petite touche culte on croisera Christopher Lloyd, célèbre Doc de Retour Vers Le Futur. On y verra aussi Franka Potente célèbre pour son rôle dans la saga Jason Bourne, et Leonor Watling vue dans Crimes A Oxford de Álex de la Iglesia.

 

leonor watlin