MUSIC OF MY LIFE, un feelgood movie sur les chansons de Bruce Springsteen [Actus Ciné]

 

Après Queen, Elton John et Les Beatles, ce sont les chansons de Bruce Springsteen que l’on pourra entendre dans le nouveau Feel Good Movie musical Music Of My Life à découvrir au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Si Rocketman et Yesterday, sont loin d’avoir obtenu le même succès que Bohemian Rhapsody, sans être cependant des bides complets, la vague des feel-good movies musicaux ne semble pas encore finie. Basé cette fois ci sur les chansons de Bruce Springsteen, la comédie Music Of My Life sera le prochain à tenter sa chance dans les salles de cinéma françaises le 11 septembre 2019.

Music Of My Life se déroule en 1987 en Angleterre et raconte l’histoire de Javed, un adolescent d’origine pakistanaise qui a grandit dans la petite ville de Luton au climat social difficile. Pour échapper au racisme ambiant et au chemin tout tracé que lui prédestine son père conservateur, il se change les esprits en écrivant. Son existence va être totalement bouleversé le jour où un camarade de classe va lui faire découvrir les chansons de Bruce Springsteen dont les paroles semblent avoir été écrite pour exprimer ce qu’il ressent. Cela va l’aider à enfin comprendre sa famille et à savoir ce qu’il veut vraiment faire de sa vie.

 

 

 

Music Of My Life est l’adaptation du roman autobiographique Greetings From Bury Park écrit en 2007 par le journaliste Sarfraz Manzoor. Le titre du roman est un clin d’œil au disque Greetings From Asbury Park de Bruce Springteen. D’ailleurs le titre original du film est Blinded By The Light du nom de la chanson qui ouvre cet album. C’est le journaliste lui même qui a écrit le scénario de cette adaptation. Le film est réalisé par Gurinder Chadha qui a conçu son film comme le second volet d’un diptyque avec son troisième film Joue-La Comme Beckham.

Le rôle principal de Music Of My Life est tenu par Viveik Kalra que vous avez peut être déjà vu dans les séries Beecham House ou Next Of Kin. Il retrouvera dans le rôle de son père l’acteur Kulvinder Ghir également dans Beecham House. On y verra aussi Haley Atwell célèbre Agent Carter du Marvel’s Cinematic Universe, Nell Williams vue en jeune Cersei dans un épisode de Game Of Thrones et l’actrice et mannequin Kit Reeve vue dans la série Medinah.

 

Kit Reeve