IGGY POP, nouvel album « Free » en septembre [Actus Rock]

 

Pas de retraite pour Iggy Pop qui sort début septembre son dix huitième album solo baptisé Free dont trois extraits sont déjà en écoute.

 

 

Avec la mort de Lou Reed, David Bowie et des frères Asheton, Iggy Pop sentant son temps compté avait sorti en 2016 le somptueux album Post Pop Depression aux allures d’adieu. Mais la Faucheuse lui ayant apparemment accordé un peu de répit, l’Iguane a trouvé le temps d’enregistrer un dix huitième album solo simplement baptisé Free. Il sera disponible à partir du 6 septembre 2019 via le label Loma Vista distribué par Caroline Records dans des éditions CD en digipack ou en vinyle bleu.

 

 

 

Éreinté après la tournée qui avait suivie la sortie de son précédent album Post Pop Depression, Iggy Pop avait besoin de se sentir à nouveau libre (Free). C’est pourquoi il a compté sur de nombreuses collaboration pour écrire ce nouveau disque. Il y a notamment le trompettiste de jazz Leron Thomas qui aussi écrit la moité des paroles de l’album et la compositrice et réalisatrice Sarah Lipstate. Le chanteur a aussi inclus un texte écrit par Lou Reed.

Il n’y a plus de Josh Homme ni les membres de Arctic Monkeys pour ce nouvel album. Iggy Pop est entouré cette fois ci de Fait Vern au chant additionnel, Leron Thomas à la trompette, Robin Sherman à la basse, Thomas Glass à la batterie et Ari Teitel à la guitare.

 

 

 

Iggy Pop était déjà en tournée tout l’été avec notamment pour la quatrième fois de sa carrière une date en tête d’affiche au Festival des Vieilles Charrues en juillet. Il va cependant de nouveau créer l’événement le 12 octobre 2019 avec un concert gratuit à Paris à la Gayté Lyrique dans le cadre du Arte Concert Festival dont les places risquent de s’arracher très vite lorsqu’elles seront accessibles.

 

Iggy Pop : Free

01. Free
02. Loves  Missing
03. Sonali
04. James Bond
05. Dirty Sanchez
06. Glow In The Dark
07. Page
08. We Are The People
09. Do Not Gentle Into Good Night
10. THE DAWN