MY WONDER WOMEN, biopic du créatuer de Wonder Woman [Actus Ciné]

 

William Marston, le créateur de Wonder Woman voit sa vie adaptée au cinéma dans My Wonder Women qui sortira en France en avril.

 

 

Alors qu’il faudra attendre le mois de décembre pour retrouver les super héros D.C. Comics au cinéma dans Aquaman, un petit film indépendant va nous raconter comment est né le personnage de Wonder Woman dans le film My Wonder Women. Sorti dans le monde entier en novembre 2017 pour avoir une chance aux différentes remises de prix, la France sera le dernier pays à pouvoir découvrir ce long métrage le 18 avril 2018.

Si le film Wonder Woman a été vendue comme un film très féministe par la Warner, il y a eu un sacré chemin pour arriver jusque là, c’est ce qu’on pourra découvrir dans My Wonder Women qui reviendra sur la vie non conventionnelle du Docteur William Marston. Un psychologiste et inventeur d’Harvard qui a aidé à créer le détecteur de mensonge moderne et a créé en 1941 le personnage de Wonder Woman. Menant une vie amoureuse polygame avec sa femme Elizabeth et une ancienne élève Olive Byrne, cette relation fût la clé de la création de la super héroïne.

 

 

My Wonder Women est le nouveau film écrit et réalisé par Angela Robinson que l’on connait comme réalisatrice et scénariste du film D.E.B.S. mais aussi comme productrice et scénariste des séries The L World, Hung ou encore True Bloods. L’histoire du Docteur William Marston et des deux femmes de sa vie n’ayant jamais été raconté officiellement dans un livre, elle n’a pu basé son scénario uniquement sur ce que l’on connait de leur relation.

Pour jouer le Dr William Marston dans My Wonder Women, la réalisatrice a porté son choix sur Luke Evans, héros de la trilogie Le Hobbit et de Dracula Untold que l’on peut voir actuellement dans la série The Alienist. Sa femme Elizabeth est jouée par Rebecca Hall vue dans Iron Man 3 et qu’on attend dans la comédie Holmes And Watson en fin d’année. Quand à l’ancienne étudiante Olive elle est jouée par Bella Heathcote, révélation du Dark Shadows de Tim Burton revue dans The Neon Demon et Cinquante Nuances Plus Sombres.

 

Bella Heathcote