PEARL JAM, nouveau single Can’t Deny Me [Actus Metal et Rock]

En attendant le prochain album, Pearl Jam vient de mettre en ligne leur nouveau single Can’t Deny Me disponible en téléchargement.

 

 

Après la sortie du documentaire  Let’s Play Two en Blu-Ray, DVD et CD au mois de novembre dernier, Pearl Jam revient enfin avec leur premier single inédit en cinq ans intitulé Can’t Deny Me, premier signe qu’un nouvel album est en chemin. Offert en avant première aux membres les plus fidèles de leur fan club pour Noël l’année dernière, cette nouvelle chanson est désormais accessible à tous avec sa mise en vente sur toutes les plateformes légales de téléchargement depuis le mardi 13 mars 2018.

Can’t Deny Me est la chanson de Pearl Jam qu’on attendait depuis longtemps puisqu’elle tape sur le nouveau président Donald Trump. La musique a été composée par le guitariste Mike McCready et les textes sont l’oeuvre du chanteur Eddie Vedder. Cette nouvelle chanson a été produite par le groupe avec leur fidèle producteur de toujours Brendan O’Brien. L’illustration de ce single est une création du bassiste Jeff Ament   et du vidéaste Kevin SchussCan’t Deny Me devrait figurer sur le successeur de Lightning Bolt dont la date de sortie et les détails restent encore inconnus.

En concert hier à Santiago du Chili, Pearl Jam a déjà intégré cette nouvelle chanson à leur setlist en la dédiant aux victimes de la tuerie de Parkland. C’était le début d’une mini-tournée sud américaine qui durera jusqu’au 24 mars 2018 avec une dernière date au Lollapalooza de Sao Paulo. Ils seront en tournée dans toute l’Europe à partir du 12 juin à Amsterdam et jusqu’au 14 juillet 2018 au Nos Alive Festival de Lisbonne sans même passer par la France. Ils enchaîneront au mois d’août avec une tournée américaine jusqu’au 4 septembre 2018. Ils profiteront de leur passage dans leur ville de Seattle pour donner deux concerts au profit des sans abris de la ville.

 

Pearl Jam : Can't Deny Me