NEAL MORSE, nouvel album solo Life & Times en février [Actus Rock]

 

Le toujours prolifique Neal Morse s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec l’album Life & Times à paraître en février prochain et dont nous pouvons déjà découvrir le magnifique titre acoustique He Died At Home.

 

 

Avant de retrouver le batteur Mike Portnoy et ses autres camarades pour les prochains albums de Flying Colors et The Neal Morse Band, c’est en solo que Neal Morse fera son retour dans les bacs le 16 février 2018 avec un nouvel album intitulé Life & Times. Il sera disponible au choix en CD, Vinyle ou sur toutes les plateformes digitales via le propre label du chanteur Radiant Records distribué dans le monde entier par Metal Blade Records/Sony. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site du label avec la chance de pouvoir recevoir une copie des paroles du titre He Died At Home dédicacée si vous êtes parmi les 200 premiers acheteurs. Tout le monde recevra également en téléchargement immédiat une version digitale du titre Agenda joué en acoustique à la MorseFest 2017.

Life & Times n’est pas un nouvel album religieux comme Neal Morse à l’habitude d’en sortir à l’image de To God Be The Glory qu’il a sorti en 2016 mais bel et bien un nouvel album de chansons plus rock et moins progressives aux textes variés comme il avait sorti en 2014 le disque Songs  From November où même ses deux premiers albums solo Neal Morse (1999) et It’s Not Too Late (2002). Les douze titres pour la plupart acoustiques qui composent ce nouvel album ont été majoritairement composé seul par le chanteur durant la tournée The Road Called Home en début d’année dernière. C’est tout seul qu’il a aussi produit le disque dans son Home Studio où sont enregistrés la majorité de ses multiples projets.

Pour la promotion de Life & Times, Neal Morse prévoit de partir en tournée vraiment tout seul pour jouer dans des cafés et des petites salles aux Etats Unis et en Europe à partir du 20 février 2018. Seuls les dates aux Etats Unis et au Canada ont pour l’instant été dévoilées ici.

 

Neal Morse : Life & Times

01. Livin’ Lightly
02. Good Love Is On The Way
03. JoAnna
04. Selfie In The Square
05. He Died At Home
06. She’s Changed Her Mind
07. Wave On The Ocean
08. You + Me + Everything
09. Manchester
10. Lay Low
11. Old Alabama
12. Only Had a Day