NEBULA, « Holy Shit » premier album en dix ans [Actus Metal et Rock]

 

Après dix ans d’absence, le groupe de stoner rock spatial Nebula fait son grand retour avec un nouvel album intitulé « Holy Shit« et un tout nouveau line-up.

 

 

Après un hiatus de près de dix ans, le trio de Stoner Rock Nebula avait annoncé sa reformation en 2017 pour une série de concerts. Désormais bien reparti le groupe sort ce vendredi 7 juin 2019 son sixième album intitulé Holy Shit. Distribué par Heavy Psych Sounds Records, le disque est disponible en CD digipack, en Vinyle de couleur noir, rose, marbré ou splatter et en téléchargement légal. Vous pourrez vous le procurer directement sur le site du label en cliquant ici.

Les membres de Nebula ont mis seulement deux jours pour enregistrer la base des titres qui composent ce nouvel album dans les studios Mysterious Mammal à Los Angeles avec le producteur Matt Lynch, bassiste du groupe Snail, aux manettes. Il avait déjà travaillé avec Nebula sur le dernier E.P. Heavy Psych en 2008 et le split CD avec Quest For Fire en 2010. Comme ils le font sur scène, le guitariste Eddie Glass et le bassiste Tom Davies ont enregistré en direct tous les leads, loops et effets de feedback en même temps que la base des chansons. Les effets d’overdubs ont étés enregistrés dans un second temps lorsqu’il y en avait besoin.

 

 

 

Nebula a été formé en 1997 par le chanteur et guitariste Eddie Glass et le batteur Ruben Romano peu de temps après leur départ du groupe Fu Manchu. Ils ont rapidement étés rejoints par le bassiste Mark Abshire qui est resté jusqu’en 2003. Il fût alors remplacé par Tom Davies qui reste présent dans le groupe depuis. En 2007, ce fût au tour du batteur Ruben Romano de quitter le groupe. Il fût remplacé par deux autres batteurs jusqu’en 2009 où Nebula avait choisi de splitter. Pour leur retour en 2017, ils sont maintenant accompagné du batteur Michael Amster. Depuis 1998, le groupe a sorti trois E.P. et désormais six albums solo en comptant ce nouvel album.

Nebula a annoncé une tournée européenne à partir du 3 octobre 2019 avec une première date à Fabriano en Italie. Elle se poursuivra jusqu’au 21 octobre 2019 avec une dernière date à Londres. Il n’y a malheureusement pas de date en France de prévue pour le moment.

 

Nebula : Holy Shit

01. Man’s Best Friend
02. Messiah
03. It’s All Over
04. Witching Hour
05. Fistful Of Pills
06. Tomorrow Never Comes
07. Gates Of Eden
08. Let’s Get Lost
09. The Cry Of A Tortured World