NÉCROLOGIES, un film d’horreur à sketchs français pour Halloween au cinéma [Actus Ciné]

Necrologies, le projet fou de cinq réalisateurs français passionnés de cinéma horrifique sort dans les salles de cinéma mardi prochain pour Halloween.

 

Si pour Halloween vous souhaitez vous faire une toile pour frissonner entre amis et que vous avez envie de voir un film qui sort de l’ordinaire, alors n’hésitez pas à tenter l’aventure Nécrologies ! Un film d’horreur à sketchs français auto-produit qui sortira dans un circuit de salles très limité dont l’incontournable Studio Galande du quartier de Saint Michel à partir du 30 octobre 2019.

Nécrologies raconte la nuit d’horreur d’un blogueur féru de films d’horreur qui se fait surprendre par le gardien d’un cimetière en pleine session photo nocturne. Pour éviter que ce vieil homme bourru appelle la police, le jeune homme va tenter de gagner du temps en le faisant parler. Celui-ci va alors se mettre à lui raconter des contes issus de son Livre Des Tombes sur les cadavres les plus angoissants qu’il lui a été permis de rencontrer.

 

 

 

C’est un collectif de cinq réalisateurs habitués à faire des courts métrages chacun de leur coté qui ont décidés de se réunir pour réaliser Nécrologies il y a déjà trois ans de cela. Fabien Chombart, Guillaume Defare, Nathalie Epoque, François Message et Alexis Waverkar ont chacun écrit et réalisé un des contes horrifiques reliés entre eux par la rencontre entre le blogueur et le gardien de cimetière qu’ils ont réalisé tous les cinq ensemble. Avec très peu de budget, ils ont eux même occupés tous les postes techniques sur le film. Depuis plus d’un an, ils font la tournée des festivals internationaux et se sont même fait remarqué par Lloyd Kauffman le patron de Troma Entertainement et réalisateur de The Toxic Avenger.

Malgré son petit budget, Nécrologies s’offre tout de même la présence au casting du célèbre Jean-Claude Dreyfus. On trouve aussi deux actrices de Jean-Pierre Mocky : Sabine Rosoli vue dans Le Mystères Des Joncquilles et Syla de Rawsky vue dans Y A- T-Il Un Français Dans La Salle.  On y verra aussi la cultissime Linnea Quigley la punkette strip-teaseuse de Le Retour Des Morts Vivants et héroïne de Hollywood Chainsaw Hookers qui enchaînent encore les séries B horrifiques à un rythme impressionnant.

 

Linnea Quigley

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.