NECRONOMIDOL, troisième album « VOIDHYMN » bientôt disponible [Actus J-Rock]

 

les Idols de Necronomidol vont sortir au Japon à la fin du mois de septembre 2018 leur troisième album studio baptisé « VOIDHYMN« . Un pas de plus vers une reconnaissance internationale.

 

 

Si vous vous intéressez un tant soit peu aux groupes de J-Rock féminins, vous n’avez pas pu passer à coté de la valeur montante Necromidol. Fondé en 2014 par le producteur américain Ricky Wilson comme un groupe voulant se démarquer des autres formations du même genre en multipliant les influences entre le Black Metal, la New Wave Of British Heavy Metal et l’E.D.M., le quintet est régulièrement venu jouer en France dont encore au mois de juin dernier à la Boule Noire et au Musée du Quai Branly. Après deux albums studios et sept singles officiels, les Idols vont poursuivre leur ascension avec leur troisième album « VOIDHYMN » qui sortira au Japon le 29 septembre 2018.

Pour se le procurer au plus vite en France, le plus simple sera les plateformes légales de téléchargement ou le site CD Japan voir peut être la page Bandcamp du groupe. Pour les plus patients le label français Specific Recordings prévoit de sortir officiellement l’album en vinyle au début de l’année 2019.

 

 

Composé de dix chansons, ce troisième album de Necronomidol sera constitué de cinq nouveaux titres totalement inédits et de cinq titres déjà bien connus comme Skulls In The Stars, Dawnslayer et Pyschopomp car déjà sortis sur des singles ou sur les précédents albums mais elles ont étés entièrement réenregistrées avec les voix des nouveaux membres du groupe et les arrangements du Necroma Band. A noter que parmi les artistes qui sont venus apporter des chansons au groupe, il y a Kiba Of Akiba que l’on connait pour avoir partagé un single avec BabyMetal qui a signé le titre Strange Aeons et Zertsu du groupe Witching Hour qui a composé le titre Samhain. La pochette de ce troisième album est l’oeuvre du mangaka Suehiro Maruo.

A l’origine, Necronomidol était composé de huit membres mais quatre d’entre elles ont préféré rapidement quitter la formation. Contrairement aux autres groupes d’Idols, chaque membre est vraiment important et ne quitte le groupe que de sa propre volonté. Les fillesont leur mot à dire sur leur carrière et peuvent participer à l’écriture des textes et la création des chorégraphies. Il se compose aujourd’hui des deux membres d’origine et chanteuses principales : Risaki Kakizaki et Sari qui ont étés rejointes en mai 2015 par Hina Yotsuyu, en novembre 2016 par Rei Imaizumi et en janvier 2017 par Himari Tsukihiro. Leur premier album Nemesis est sorti en 2016 et leur second baptisé Deathless est sorti au mois de janvier 2017. Venues déjà quatre fois en concert en France, on espère pouvoir les revoir très vite dans notre pays pour défendre ce nouvel album.

 

Necronomidol - VOIDHYMN

01. Dawnslayer
02. Thanatogenesis
03. In Black
04. Samhain
05. Inssmouth
06. Psychopomp
07. Strange Aeons
08. Les Ténèbres Sans Visage
09. Kadath
10. Skulls In The Stars