SAIKI KUSUO NO Ψ NAN, la seconde saison au complet sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La seconde saison de la série animée japonaise Saiki Kusuo No Ψ Nan est maintenant disponible dans son intégralité sur Netflix depuis le début de la semaine.

 

 

Arrivée en avril 2018 dans une impressionnante vague de séries animée japonaises venue grossir le catalogue de Netflix, la série Saiki Kusuo No Ψ Nan se complète avec l’ajout des douze derniers épisodes de la seconde saison depuis lundi dernier. L’occasion enfin de se lancer dans le visionnage complet des quarante huit épisodes de ce ce dessin animé totalement déjanté en attendant la troisième saison déjà prévue pour 2019.

Saiki Kusuo No Ψ Nan nous raconte l’histoire de Saiki Kusuo, un lycéen de 16 ans tout à fait banal à l’exception qu’il possèdes des pouvoirs psychiques. Il peut les utiliser quand il le souhaite mais il sait aussi ce que tout le monde pense : aucune surprises, pas de secrets, pas d’expérience humaines normales. Alors qu’il tentait durant toute son enfance de ne pas utiliser ses pouvoirs, son entrée au lycée va réveiller la tentations de s’en servir…

 

 

La série animée Saiki Kusuo No Ψ Nan qui peut se traduire par La Désastreuse Vie de Kusuo Saiki, est directement tiré du manga shōnen, destiné avant tout à un public masculin, imaginé par le jeune mangaka Shūichi Asō né en 1985 et qui a commencé sa carrière en 2007. C’est en 2012 qu’il a réussi à faire publier cette troisième saga qu’il a inventé dans les pages du célèbre Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha. Passé ensuite dans les pages du magazine Shonen Jump Giga entre mai et juillet 2018, la série a été publiée aussi sous la forme de 26 tomes qui restent encore inédits en France.

L’adaptation en série animée de Saiki Kusuo No Ψ Nan est l’oeuvre conjointe des producteurs Egg Firm a qui l’on doit le dernier arc de Sword Art Online : Alicization et du studio J.C. Staff qui a déjà fourni à Netflix les séries Food Wars, Prison School, Dan Machi et l’exclusivité de Les Enfants De La Baleine. Diffusée à partir de 2016 au Japon, la série est réalisée par Hiroaki Sakurai  a qui l’on doit un épisode de la série Utena, La Fillette Révolutionnaire et d’autres séries encore inconnue en France. c’est Masayuki Onji, connu pour son travail sur la série Fleur Bleue qui s’est chargé du design des personnages.

 

Saiki Kusuo No Ψ Nan