Actus Métal & RockMétal & Rock

NECROWRETCH, 5ème album « Swords of Dajjal »

Le groupe de black metal français Necrowretch sort  ce vendredi son cinquième album « Swords Of Dajjal ».

Lorsqu’on évoque le Black Metal, il est rare que l’on pense à la France. Et pourtant cela fait un peu plus de quinze ans que Necrowretch roule sa bosse sur la scène Metal hexagonale combinant Black et Death Metal sans avoir à rougir de la concurrence scandinave. Distribué depuis 2017 par les marseillais de Season Of Mist, le groupe originaire de Valence sort ce vendredi 2 février 2024 leur cinquième album « Swords Of Dajjal » disponible en CD digipack ou Vinyle en pochette gatefold ou en écoute sur les plateformes.

Un peu moins de quatre ans après la sortie de leur quatrième album « The Ones From Hell » sorti le 14 février 2020, c’est avec leur album le plus abouti que Necrowretch fait son retour. Là où ils ne fallait en général que quelques jours aux trois musiciens pour mettre en boite leurs précédents albums sans jamais en être vraiment satisfaits, ils ont cette fois ci décidé de passer ces trois dernières années à peaufiner les chansons de ce cinquième disque n’hésitant pas à changer tout leur matériel, leur son et leurs réglages jusqu’à même prendre des cours de chant. De ce travail, en sort huit nouvelles chansons faites de blast beats brutaux, de gros riffs et de basses assourdissantes. Une manifestation de l’Antéchrist basée sur le personnage de Dajjal qui dans le Coran apparait comme un faux prophète qui n’apportera que le malheur dans ce monde avec une armée de démons venus de l’Est.

Une fois les titres au point les musiciens de Necrowretch se sont enfermés durant six semaines au studio Saint Marthe à Paris pour enregistrer l’album  avec l’aide du producteur Francis Castle connu pour son travail pour Svart Crown, Regarde Les Hommes Tomber ou Hangman’s Chair. C’est aussi Francis Castle qui s’est chargé du mixage et du mastering de l’album. La pochette est une illustration de Stefan Thanneur.

Après les avoir déjà accompagné sur scène durant deux ans, le bassiste R. Cadaver a rejoint officiellement le line up de Necrowretch peu de temps après l’enregistrement de « Swords Of Dajjal« . Ils célébreront la sortie de ce nouvel album avec un concert au Backstage By The Mill le 9 février 2024 et seront aussi à l’affiche du festival Haunting The Chapel près de Metz le 16 février 2024 et au Tyrantfest à Calais le 1er juin 2024.

Necrowretch

01. Ksar Al-Kufar (04:22)
02. The Fifth Door (05:30)
03. Dii Mauri (05:07)
04. Swords of Dajjal (04:56)
05. Numidian Knowledge (04:12)
06. Vae Victis (04:18)
07. Daeva (02:49)
08. Total Obliteration (06:13)

A Lire Aussi

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Togenashi Togeari, Gangdemic, Kaori Ishihara, Mai Ozeki, Ako Itani, Untitled, IQ99, Anthurium et Kitti Zutto Seishun

Togenashi Togeari, Gangdemic, Kaori Ishihara, Mai Ozeki, Ako Itani, Untitled, IQ99, Anthurium et Kitti Zutto Seishun font l’actualité J-Pop du 24 avril 2024.

Pearl Jam

PEARL JAM, sortie du 12ème album « Dark Matter »

Pearl Jam retrouve toute son énergie rock dans leur 12ème album « Dark Matter » disponible ce vendredi.

The Melvins

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : nouvelles sorties de Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa

Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa font l’actus J-Pop etJ-Rock du 17 avril 2024.

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.