Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.Uncategorized

LA NUIT D’ORION, le Monstres et Cie de Dreamworks sur Netflix

Dreamworks relance la guerre avec Pixar avec leur nouveau film La Nuit D’Orion aux allures de Montres et Cie.

A ses débuts, Dreamworks Animation n’hésitait pas à sortir toujours des films très similaires aux Pixar du moment comme Ants contre 1001 Pattes ou bien Gang De Requins contre 1001 Pattes. En  2024, la guerre risque de repartir de plus belle avec La Nuit D’Orion qui ressemble de très près au cultissime Monstres Et Cie. Ce n’est pas pour autant une raison de boycotter ce nouveau film d’animation qui ne sortira pas au cinéma mais directement en exclusivité sur Netflix ce vendredi 2 février 2024.

Orion, le jeune héros de La Nuit D’Orion, pourrait paraître comme un écolier banal, timide, mal assuré et cachant un  crush secret. Mais sous cette apparence tout ce qu’il y a de plus normal, le jeune adolescent est une véritable boule d’anxiété pleine de peurs irrationnelles des abeilles, des chiens, de l’océan, des ondes des smartphones, des clowns meurtriers et même de tomber d’une falaise. Mais de toutes ses peurs, celle qui l’effraye le plus est celle à laquelle il est confronté chaque soir : la peur du noir. Alors quand Dark, l’incarnation de cette frayeur la plus redoutée, viendra lui rendre visite, il va entraîner le jeune Orion  pour un tour sur des montagnes russes à travers le monde pour lui démontrer qu’il n’a rien à craindre de la nuit. Finissant par créer des liens avec Dark, Orion va décider de ne plus laisser ses peurs contrôler sa vie pour pouvoir enfin profiter des petites joies qu’elle peut lui réserver.

Comme bien souvent chez Dreamworks Animation, La Nuit D’Orion est une libre adaptation du livre pour enfants « Orion And The Dark » ou « L’Enfant Qui Avait Peur Du Noir » écrit et illustré par Emma Yarlet qui avait été publié en 2014. Chose plus étonnante, le scénario de cette adaptation a été écrit par Charlie Kaufman célèbre scénariste de Dans La Peau De John Malkovich ou Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. S’il a aussi réalisé des films comme Anomalisa ou bien Je Veux Juste En Finir déjà sorti directement sur Netflix, la réalisateur de La Nuit D’Orion a été confiée à Sean Charmatz, réalisateur du court métrage Les Trolls Des Fêtes Enchantées. L’animation a été confiée au studio français Mikros Animation qui a collaboré sur les films Ninja Turtles : Teenage Years, Bob L’Éponge : Éponge En Eaux Troubles et le film de Captain Superslip.

La Nuit D’Orion sera l’occasion de mettre vos enfant à l’anglais pour entendre Jacob Tremblay, révélation du film Room, dans le rôle principal. Dark aura la voix de Paul Walter Hauser qui tenait le rôle principal de Le Cas Richard Jewell et joue dans la série Cobra Kai. Carla Cugino bien connue pour son rôle dans Watchmen prête sa voix à la mère d’Orion et Matt Dellapina de la série Bull prête la voix au père.

La Nuit D'Orion

A Lire Aussi

The Pretty One

THE PRETTY ONE, la comédie dramatique rare avec Zoe Kazan sur Netflix

Entre drame et romance, The Pretty One film rare avec Zoe Kazan sera disponible jeudi sur Netflix

Emily The Criminal

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Lost In Perfection

LOST IN PERFECTION, le torride thriller psychologique taïwanais sur Netflix

Nouveau thriller psychologique taïwanais, Lost In Perfection est maintenant disponible sur Netflix

La Nuit D'Orion

LA NUIT D’ORION, le Monstres et Cie de Dreamworks sur Netflix

Dreamworks relance la guerre avec Pixar avec leur nouveau film La Nuit D’Orion aux allures de Montres et Cie.

Red Life

RED LIFE, un drame générationnel thaïlandais sur Netflix

Film d’ouverture du Tokyo International Film Festival, le drame thaïlandais Red Life sort directement sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.