NEMOPHILA, 2ème album « Seize The Fate » le 14 décembre 2022
NEMOPHILA, 2ème album "Seize The Fate" le 14 décembre 2022
Les prometteuses japonaises de Nemophila sortent ce mercredi leur deuxième album « Seize The Fate« .
Succès fulgurant dès leurs débuts en 2019, les musiciennes de Nemophila savent qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Même le congé maternité de la chanteuse Mayu ne freine la progression du groupe de J-Rock le plus prometteur de ces dernières années. Un an tout juste après la sortie au Japon de leur premier album « Revive« , les japonaises sont déjà de retour dans les bacs avec leur deuxième album « Seize The Fate« . Il est disponible en édition physique au Japon dans une édition limité CD + Blu-Ray ou dans une édition CD simple. On ne sait pas encore si JPU Records proposera une édition internationale mais le disque est déjà disponible à l’écoute par chez nous sur toutes les plateformes de streaming.
A peine le premier album dans les bacs, Nemophila avait commencé à sortir de nouveaux titres en single. Ces trois titres Adabana, Style et A Ray Of Light se retrouvent aujourd’hui parmi les onze chansons qui figurent sur Seize The Fate. C’est encore avec le producteur et compositeur Kensuke Akiyama qu’elles ont composées ces nouvelles chansons. Généralement c’est lui qui apporte les bases des chansons sur laquelle la guitariste Saki ajoute ses idées. Elle a aussi composée toute seule le titre 炎天 -ENTEN-. La chanteuse Mayu se charge elle d’écrire la majorité des paroles des chansons en japonais ou en anglais en fonction de la ligne de chant ou de ce qu’elle veut exprimer. La bassiste Haraguchi-San a composé paroles et musiques du titre « Zen« . La batteuse Tamu Murata a composé les titres « Back Into The Wild« , « Waiting For You » et « Soaring ~to be continued~ » avec Kensuke Akiyama. La guitariste Hazuki a quand à elle apporté le titre « Now I Here » composé avec Oka Naoki.
Le Blu-Ray de l’édition limitée de l’album contient un concert enregistré au Zepp d’Osaka Bayside le 11 juin 2022 et leur performance avec les vétérantes de Show-Ya enregistré au KT Zepp de Yokohama le 29 septembre 2022.
Bien décidée à conquérir le public américain, Nemophila a sorti une version spéciale de son premier album « Revive » en juin 2022 avec toutes les chansons réenregistrées en anglais. Après un premier concert au mythique Whisky a Go Go d’Hollywood en juillet, elles étaient revenues aux Etats Unis au mois d’octobre pour participer à l’Aftershock Festival à Sacramento. Fort de ce succès, elles prévoient désormais une tournée dans le pays avec sept concerts prévus entre le 7 et le 20 mars 2023 qui débutera à Roseville en Californie et s’achèvera à New York. Espérons que l’année 2023 les verra aussi tourner pour la première fois en Europe.
01. Seize the Fate
02. 炎天-ENTEN-
03. ZEN
04. Back into the wild
05. Rock’n’Roll Is?
06. STYLE
07. Waiting for you
08. now I here
09. A Ray Of Light
10. 徒花-ADABANA-
11. Soaring~to be continued~
A Lire Aussi
ASP, premier album sur major « TERMiNAL DiSEASE OF ASP »
Les japonaises d’ASP sortent enfin ce mercredi leur tout premier album sur major « TERMiNAL DiSEASE OF ASP ».
ACTUS J-POP du 25/09/2024 : Ukka, Jams Collection, Ochamental Party, Mirasup!, Ana®kie, Mofru x Cross et Ikkyu Nakajima
Ukka, Jams Collection, Ochamental Party, Mirasup!, Ana®kie, Mofru x Cross et Ikkyu Nakajima font l’actualité J-Pop de ce mercredi 25 septembre 2024
BAND-MAID, huitième album « Epic Narratives » le 25 septembre
Band-Maid sort enfin son huitième album « Epic Narratives » ce mercredi 25 septembre 2024.
ACTUS J-ROCK & J-POP du 18/09/2024 : TRiDENT, Saba Sister, Hinatazaka46, Fruits Zipper, Dialogue+, Dreaming Monster, Chego, Aicong et Cinder-Ella,
TRiDENT, Saba Sister, Hinatazaka46, Fruits Zipper, Dialoge+, Dreaming Monster, Chego, Aicong et Cinder-Ella font l’actualité J-Pop et J-Rock de ce mercredi 18 septembre 2024.
ACTUS J-POP, nouvelles sorties de LiSA, White Scorpion, Ocha Norma, HKT48, Comiq On, PinkySpice, MaoMao et Cö Shu Nie
LiSA, White Scorpion, Ocha Norma, HKT48, Comiq On !, PinkySpice, MaoMao et Cö Shu Nie font l’actualité J-Pop de ce