NERVOSA, troisième album Downfall Of Mankind en juin [Actus Metal]

 

Le trio de thrasheuses brésiliennes Nervosa reviennent en juin avec un troisième album baptisé Downfall Of Mankind qui s’illustre avec un clip pour le nouveau titre Kill The Silence.

 

 

C’est quasiment deux ans jour pour jour après la sortie de leur deuxième album que les thrasheuses brésiliennes de Nervosa vont livrer au monde leur troisième offrande musicale. Baptisé Downfall Of Mankind, ce nouveau brûlot de thrash old school sera disponible dès le 1er juin 2018 via le label Napalm Records. On le trouvera chez tous les bons disquaires aux formats CD digipack avec un titre bonus, en vinyle de couleur doré, argenté ou noir ou bien encore dans un « fan pack » comprenant un totebag, le CD digipack, un drapeau, un patch et un bracelet en cuir. Limitée seulement à 300 exemplaires cette édition est à commander en exclusivité sur la boutique officielle du label.

Si il y a deux ans Nervosa n’était pas encore très connu, les fans de thrash ne peuvent désormais plus ignorer le groupe mené par la chanteuse et bassiste Fernanda Lira notamment grâce à la grande tournée européenne à laquelle elles ont participé en compagnie de Flotsam And Jetsam et Destruction l’année dernière. C’est d’ailleurs avec l’ingénieur du son de cette tournée, l’argentin Martin Furia, que les trois musiciennes ont enregistré ce troisième album au Family Mob Studio à São Paulo au Brésil.

 

 

Ce sera le premier album enregistré avec la nouvelle batteuse âgée seulement de 22 ans,  Luana Dameto, qui a rejoint le groupe peu de temps après la sortie du second album Agony. Elle a pu cette fois ci participé à l’écriture de ce troisième album studio. Le disque comptera aussi plusieurs invités de marque avec le chanteur João Gordo de Ratos De Porão, du batteur Rodrigo Oliveira de Korzus et du guitariste Michael Gilbert de Flotsam And Jetsam.

Les premières dates de concert en support de ce nouvel album auront lieu au Brésil entre les 15 et 17 juin. Nervosa s’envolera ensuite en Europe à partir du 26 juillet 2018 pour quatre dates en Allemagne et une date en Suisse le 30 août. On espère que d’autres dates européennes seront rapidement rajoutées avec un passage par la France.

 

Nervosa : Downfall Of Mankind

01. Intro
2. Horrordome
3. Never Forget, Never Repeat
4. Enslave
5. Bleeding
6. … And Justice for Whom?
7. Vultures
8. Kill the Silence
9. No Mercy
10. Raise Your Fist!
11. Fear, Violence and Massacre
12. Conflict
13. Cultura do Estupro
14. Selfish Battle (Bonus Track)