NEVER GROW OLD, Emile Hirsch et John Cusack dans un western [Actus Ciné]

 

Emile Hirsch et John Cusack vont s’affronter la semaine prochaine au cinéma dans le western Never Grow Old.

 

 

En ce mois d’août qui s’annonce bien calme en termes de sorties ciné, il faut avoir l’œil pour dénicher autre chose qu’un blockbuster décérébré. Alors qu’un duel se prépare entre les Playmobils et le spin off de Fast & Furious sortira aussi le mercredi 7 août 2019 le western Never Grow Old qui semble bien plus prometteur.

Dans Never Grow Old, le charpentier et entrepreneur de pompes funèbres Patrick Tate menait une vie paisible avec sa famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie en plein durant la grande ruée vers l’or de 1849 jusqu’à l’arrivée dans les parages du redoutable Dutch Albert et de sa bande de Hors La Loi qui vont venir troubler la tranquilité de la région.

 

Never Grown Old

 

Production entre l’Irlande, le Luxembourg, La France et la Belgique, Never Grow Old est le sixième film écrit et réalisé par l’Irlandais Ivan Kavanagh. Même si il a gagné le prix du meilleur film irlandais en 2009, sa carrière n’a jamais dépassé les frontières du pays en dehors de son avant dernier film The Canal qui fût proposé un temps sur Netflix. Même si il est censé se dérouler en Californie, le film a en fait été tourné dans le Connemara à l’ouest de l’Irlande ou le mythique John Ford avait l’habitude de tourner ses westerns et dans la région des Terres Rouges au Luxembourg.

Pour une fois dans un western, le réalisateur Ivan Kavanagh a voulu faire du croque-mort le personnage central du film. C’est Emile Hirsch bien connu pour son rôle dans Into The Wild qui tient ce rôle principal. Le rôle du chef de bande qui sèmera la terreur dans la région est tenu par John Cusack plutôt habitué généralement à jouer les héros. Révélée par les Frères DardenneDéborah François jouera l’épouse du héros. Nous retrouverons aussi l’acteur Danny Webb vu dans Alien 3 dans le rôle du Prêcheur.

 

Déborah François