Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

NIMONA, l’adaptation du roman graphique sur Netlix

Sauvé par Netflix, l’adaptation du roman graphique Nimona sort ce vendredi sur la plateforme.

Popularisé par le dernier film d’animation Snoopy, le mélange d’image de synthèse et d’animation traditionnel a explosé avec le film Spider-Man New Generation qui en a inspiré plus d’un entre les Bad Guys, Le Chat Potté 2 ou Les Mitchell Contre Les Machines. Alors que Spider-Man : Into The Spider-Verse cartonne actuellement au cinéma, Netflix nous propose dans le même genre le délirant Nimona. Un film d’Heroic Fantasy Futuriste complètement déjanté à voir en exclusivité sur la plateforme depuis ce vendredi 30 juin 2023.

Adolescente effrontée qui aime semer le chaos, capable de se transformer en n’importe quelle créature, Nimona se retrouve être la seule capable de prouver l’innocence du chevalier Ballister Boldheart accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Avec tout le Royaume à ses trousses, la jeune femme sera la meilleure, mais aussi un peu l’unique alliée que le chevalier pourra espérer. Alors que la barrière entre héros, méchants et monstres commence à devenir assez floue, le duo va semer une sacrée pagaille, l’un simplement pour sauver son honneur et l’autre juste parce qu’elle aime ça.

A l’origine, Nimona est un roman graphique imaginé par le dessinateur ND Stevenson qu’il a commencé à publié sous forme d’un webcomic sur Tumblr en 2012 et jusqu’en 2014 avant d’être publiée au format papier en 2015 et d’être traduit en seize langues. C’est la 20th Century Fox  Animation qui s’était emparé à la base des droits d’adaptation de cette bande dessinée que le studio Blue Sky à l’origine de la saga L’Age De Glace devait réaliser. Malheureusement, après le rachat de la Fox par Disney, la firme aux grandes oreilles a décidé en 2021 de fermer Blue Sky Studios et d’annuler la production du film en février 2021 alors qu’il était presque terminé. Finalement il fut annoncé en avril 2022 que le film avait été repris par Annapurna Pictures pour sortir sur Netflix au lieu d’une sortie prévue initialement en salles.

Au final ce sont toujours les réalisateurs Nick Bruno et Troy Quane a qui l’on doit le film Les Incognitos qui ont pu achever le travail qu’ils avaient entamé chez Blue Sky Studios après le départ du réalisateur initial Patrick Osborne Oscarisé pour son court métrage Feast. Le scénario a été écrit par Robert L. Baird scénariste de Monstres Academy et Les Nouveaux Héros et par Lloyd Taylor scénariste de Les Incognitos. En version originale, C’est Chloe Grace Moretz qui prête sa voix à Nimona et  Riz Ahmed qui prête sa voix au chevalier Ballister Boldheart.

Nimona

A Lire Aussi

Le FLic De Beverly Hills : Axel F.

LE FLIC DE BEVERLY HILLS : Axel F., Eddie Murphy reprend son rôle emblématique pour Netflix

Trente ans plus tard, Eddie Murphy ressuscite Le Flic De Berverly Hills pour un quatrième film sur Netflix ce mercredi.

L'Esquisse De Nos Vies

L’ESQUISSE DE NOS VIES, nouvelle romance japonaise d’ados malades sur Netflix

Nouvelle romance d’adolescents malades, le drame japonais L’Esquisse De Nos Vies arrive sur Netflix ce jeudi.

Ultraman Rising

ULTRAMAN RISING, le super sentai de retour sur Netflix

Ultraman revient sur Netflix ce vendredi pour une nouvelle aventure destinée avant tout aux enfants.

Lumberjack The Monster

LUMBERJACK THE MONSTER, le nouveau film de Takashi Miike sur Netflix

Lumberjack The Monster, le nouveau film de Takashi Miike arrive directement en France sur Netflix ce samedi.

Les Couleurs Du Mal : Rouge

LES COULEURS DU MAL : ROUGE, le nouveau thriller polonais sur Netflix

Les Couleurs Du Mal : Rouge est le nouveau thriller en provenance de Pologne sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.