Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

PEDRO, sortie surprise d’un réenregistrement de l’album « Gojitsu Aratamete Ukagaimashita »

Ayuni D relance son groupe Pedro avec un réenregistrement de l’album « Gojitsu Aratamete Ukagaimashita » sorti par surprise ce vendredi

Nous ne voulions pas vraiment y croire mais BiSH a bel et bien fait ses adieux ce jeudi 29 juin sur la scène du Tokyo Dome. C’est désormais en solo que nous pourrons retrouver les membres du groupe. Sans perdre un seul instant, c’est Ayuni D qui est la première à dégainer en relançant son groupe Pedro qui était en hiatus depuis la fin de l’année 2021 avec un nouvel album et l’annonce d’une grande tournée au Japon.

La chanteuse et bassiste vient en effet de sortir ce vendredi 30 juin un réenregistrement complet de leur précédent album « Gojitsu Aratamete Ukagaimashita » sorti à l’origine le 2 novembre 2021 chez Emi Records. Déjà disponible à l’international depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming, le disque était aussi sorti ce vendredi  dans une édition vinyle 12″ tellement limitée que tous les exemplaires sont parti dans la journée même.  Les amateurs de supports physiques pourront toujours se tourner vers la version CD annoncée pour le mercredi 5 juillet 2023.

Cette nouvelle version de « Gojitsu Aratamete Ukagaimashita » a été entièrement reconstruite en réenregistrant tous les instruments et les parties de chant. Composée à l’origine de dix titres, cette nouvelle version inclus maintenant en ouverture le titre Sasurahi qui était sorti uniquement en single digital et qui a été lui aussi entièrement réenregistré comme le reste du disque par Ayuni D à la basse et au chant, Hisako Tabuchi à la guitare et un tout nouveau batteur nommé Yumao. il a été enregistré et mixé par l’ingénieur du son Yuji Kamijo. Toutes les chansons de l’album sont composées par Ayuni D. La pochette est une version alternative de celle de la première version.

Avant même la séparation de BiSH, il avait déjà été annoncé que Pedro reviendrait sur scène pour participer au Festival Rising Sun Rock le 12 août 2023. Mais en plus de cette première date, c’est maintenant une tournée complète qui a été annoncée. Elle débutera le 14 août 2023 et s’achevera le 5 novembre 2023 après 24 concerts à travers le pays. Maintenant qu’Ayuni D vole de ses propres ailes, peut être pouvons nous espérer la voir jouer en Europe avec Pedro l’année prochaine ?

Pedro : Gojitsu Aratamete Ukagaimashita

01. さすらひ
02.
03. 魔法
04. 吸って、吐いて
05. ぶきっちょ
06. 死ぬ時も笑ってたいのよ
07. 安眠
08. いっそ僕の知らない世界の道端でのたれ死んでください
09. 万々歳
10. おバカね
11. 雪の街

A Lire Aussi

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n

Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n ont toutes choisi la Saint Valentin pour leur retour dans les bacs.

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept

Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept font l’actus J-Pop des 6 et 7 février 2024

ASP - Janvier 2024

ASP, 3ème single sur major « Heaven’s Seven » le 17 janvier

ASP débute l’année avec la sortie de leur troisième single sur major  « Heaven’s Seven » ce 17 janvier

Nemophila - 2024

NEMOPHILA, sortie du 3ème album « EVOLVE »

Nemophila poursuit son ascension avec la sortie ce mercredi de leur troisième album « Evolve »

Ryujin

RYUJIN (ex-GYZE), cinquième album « Ryujin » le 12 janvier

Renommé Ryujin, les samouraïs metal japonais de Gyze sortent ce vendredi leur cinquième album « Ryujin » à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.