OCEAN’S 8, première bande annonce du reboot au féminin [Actus Ciné]

 

Le film de braquage se décline maintenant au féminin avec Ocean’s 8 dont la première bande annonce vient de paraître cette semaine.

 

 

Si le reboot au féminin de S.O.S. Fantômes est loin d’avoir été le carton escompté par Sony Pictures, cela ne semble pas avoir dissuadé la Warner Bros de se lancer à son tour dans l’exercice avec une version entièrement féminisée du film Ocean’s Eleven sans Steven Soderbergh aux commandes ni même aucun acteur de la trilogie originel, tout du moins dans les rôles principaux. Pour savoir si le succès sera cette fois au rendez-vous il faudra encore patienter jusqu’au 13 juin 2018.

Dans Ocean’s 8, c’est Debbie, la sœur de Danny Ocean, qui va chercher à  mettre au point le casse du siècle du siècle en tenant de s’emparer d’un collier de plus de 150 millions de Dollars lors du prestigieux gala du MET à New York. Pour cela elle va s’entourer d’une équipe de voleuses hors paire.

 

Ocean's 8

 

Alors qu’il est lui même revenu au film de casse avec Logan Lucky, Steven Soderbergh ne sera que producteur de Ocean’s 8 avec George Clooney. A l’écriture et à la réalisation de ce reboot ou spin of, on trouve Gary Ross, réalisateur et scénariste du premier Hunger Games et Free State Of Jones. Parce qu’il fallait tout de même bien une femme à la tête de ce projet, il s’est associé avec Olivia Milch, scénariste et réalisatrice du film Dude,  pour écrire cette histoire.

Au coté de Sandra Bullock qui jouera Debbie Ocean, l’équipe ne sera pas tout aussi prestigieuse que dans la trilogie originelle mais comprendra Cate Blanchett, Sarah Paulson (American Horror Story), Helena Bonham Carter, la chanteuse Rihanna vue récemment dans Valérian, Mindy Kaling de la série The Mindy Project, la méconnu Awkwafina déjà dans Dude et Anne Hathaway qui portera le collier très prisé. Le film devrait compter aussi sur des apparitions d’Anna Wintour la rédactrice de Vogue et les sœurs Kardashian au grand complet et de nombreux caméos de stars.

 

Anne Hathaway