OCTOBER FACTION, l’adaptation du comic book en serie sur Netflix [Actus Séries TV]

 

L’adaptation du Comic Book October Faction arrive cette semaine sur Netflix sous la forme d’une série télé.

 

 

Avant de retrouver notre apprentie sorcière bien aimée Sabrina vendredi prochain, les amateurs de forces obscures qui se sont déjà empressé de dévorer la série Ares ont un nouveau rendez vous sur Netflix. Ils pourront en effet découvrir ce jeudi 23 janvier la nouvelle série inédite October Faction en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. des 9h01.

October Faction raconte l’histoire de Fred et Deloris Allen, un couple de chasseurs de démons habitué à parcourir le globe qui décide de retourner s’installer dans leur ville natale dans la région d’Upstate New York avec leurs deux adolescents Geoff et Viv après la mort du père de Fred. Cherchant à se faire discrets, ils vont tenter de dissimuler qu’ils sont membres d’une organisation secrète mais ils découvriront bien vite que cette petite ville n’est pas aussi idyllique que ce qu’elle semblait l’être.

 

October Faction

 

October Faction est l’adaptation du comic book du même nom créé en 2014 par Steve Niles célèbre auteur de la saga vampirique 30 Jours De Nuit déjà porté au cinéma et illustré par Damien Worm présenté comme une sorte de Famille Addams pour adultes. Cette série est la dernière création de Damian Kindler déjà créateur des séries Krypton et Sanctuary également scénariste et producteur de Stargate SG1.

October Faction met en scène dans le rôle de Deloris l’actrice Tamara Taylor célébré pour son rôle dans la série Bones et déjà revue depuis sur Netflix dans la série Altered Carbon. Son mari Fred est joué par J.C. MacKenzie un acteur méconnu mais visiblement très apprécié par Martin Scorsese puisqu’il jouent dans tous se films depuis Les Infiltrés jusqu’à The Irishman. Leur fille Viv est jouée par Aurora Burghart qui a fait son arrivée dans la deuxième saison de Sex Education la semaine dernière et qui sera encore sur Netflix la semaine prochaine dans la nouvelle série The Strangers. Le rôle du fils est tenu par Gabriel Darku vu sur Netflix dans les séries Slasher et Shadowhunters dont il retrouvera sa partenaire Maxim Roy. On y verra aussi Sara Waisglass de la série Degrassy Nouvelle Génération et Emilia McCarthy vue dans Hemlock Grove.

 

Sara Waisglass