A SUN, le drame taïwanais multi-récompensé sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Multi-récompensé aux Golden Horse Festival And Awards, le drame taïwanais A Sun arrive en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

 

 

Si vous êtes amateur de films asiatiques, peut être avez-vous déjà entendu parler de A Sun ? Ce drame taïwanais a en effet reçu pas moins de onze nominations lors de la prestigieuse cérémonie locale des Golden Horse et il est reparti avec cinq belles récompenses : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle et Meilleur Montage. Tout cela et le visionnage de la bande annonce devrait finir par convaincre même le plus réticent de se laisser tenter par le visionnage de ce long métrage disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 24 janvier 2020.

A Sun raconte l’histoire d’une famille de quatre personnes, A-Ho le plus jeune des fils a toujours été un enfant à problèmes, son père A-Wen a du coup porté tous ses espoirs sur l’aîné A-Ho. Pendant que celui ci tente d’entrer en école de médecine, le plus jeune est placé en centre de détention pour mineurs à la suite d’un forfait commis avec son meilleur ami mais pas vraiment de plein grès. Son père décide alors de complètement l’abandonner et va même demander au juge d’être le plus sévère possible. Peu de temps après que A-Ho soit emprisonné, sa petite amie va se présenter à la porte de sa mère Qin pour annoncer sa grossesse et dire qu’elle souhaite garder le bébé même si A-ho n’est même pas au courant qu’elle attend un enfant.

 

A Sun

 

A moins d’être vraiment calé en cinéma taïwanais, il y a peu de chance que vous connaissiez Mong-Hong Chun le réalisateur de A Sun. C’est en effet la première fois qu’une de ses œuvres sera facilement disponible pour le public hexagonal. Son précédent film Godspeed sorti en 2016 reste encore inédit chez nous, The Fourth Portrait qui lui avait déjà valu le prix du Meilleur Réalisateur au Golden Horse Festival & Awards avait été projeté uniquement en festival en 2010 et Parking sélectionné au Festival De Cannes dans la catégorie Un Certain Regard en 2008 est disponible uniquement en V.O.D. Fidèle à ses habitudes, c’est également lui qui a écrit le scénario de A Sun avec l’aide du romancier et scénariste Yaosheng Chang. C’est aussi lui qui a aussi assuré le poste de Directeur de la Photographie.

A Sun met en scène dans le rôle principal du père A-Wen l’acteur et réalisateur Chen Yi-Wen , A-ho le fils rejeté est joué par Wu Chien-Ho, le rôle du frère aîné est tenu par Greg Han Hsu vu dans la série Nowhere Man  sur Netflix et celui de la mère est incarné par Samantha Shu-Chin Ko. Nous pourrons aussi y retrouver Wen Chen-Ling déjà sur Netflix dans la série Till Death Do Us Apart. et Ivy Yin vue sur Netflix dans la série On Children et au cinéma dans Face A La Nuit sont elles aussi annoncées au casting.

 

A Sun

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.