ORANGE, la série animée japonaise en DVD chez All The Anime [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Diffusée sur Crunchyroll, la série animée japonaise Orange arrive maintenant en DVD chez l’éditeur All The Anime dans le cadre de leur partenariat.

 

Orange

 

Si vous aimez les séries de japanimation qui vous feront pleurer toutes les larmes de votre corps à la manière de Anohana alors sans nul doute la série Orange est faite pour vous. Après sa diffusion sur le site de streaming légal Crunchyroll, les treize épisodes qui composent cette unique saison seront regroupés par l’éditeur All The Anime dans un très beau coffret collector comme ils ont l’habitude de sortir. Disponible à partir du 25 juillet 2018, ce coffret se composera d’un boitier rigide comprenant la série sur deux DVDs chacun enfermé dans son boîtier aux jaquettes différentes accompagnés de sept cartes couleurs exclusives. En bonus vidéo ce sont les habituelles génériques d’ouverture et de fin sans les crédits et les bandes annonces que l’on retrouvera.

Orange suit l’histoire de Naho, une jeune lycéenne bien dans sa peau qui vit à Matsumoto. Lorsqu’un matin elle va recevoir dans son courrier une lettre en provenance du futur, son destin va subitement être chamboulé. L’expéditeur de cette lettre n’est autre qu’une version d’elle même âgée de dix ans de plus. Pleine de remords, elle veut essayer de faire comprendre à Naho qu’elle ne devra pas commettre les mêmes erreurs qu’elle notamment sur sa relation avec Kakeru, le nouvel élève arrivé dans sa classe en lui laissant des instructions bien spécifique sur les événements à venir dans les prochains mois. Sceptique, la jeune fille se demande si elle doit vraiment faire ce que lui demande cette lettre…

 

 

Orange est une adaptation annoncée comme très fidèle d’un manga plutôt destiné à un public adulte et féminin à fort succès dans l’archipel nippon qui a été imaginé par la mangaka Ichigo Takano qui s’était fait connaitre avant cela avec le manga Dreamin’ Sun. Pré-publié tout d’abord en 2012 dans le magazine shojo Bessatsu Margaret édité par la Shueisha, la série fut ensuite reprise en 2013 dans le magazine seinen Monthly Action de l’éditeur Futabasha jusqu’en août 2015 avant d’être publié sous la forme de cinq tomes que l’on peut trouver en France aux éditions Akata.

Après une première adaptation sous la forme d’un film live en 2015, le manga a été adaptée en série animée  l’année suivante par les studios historiques TMS Entertainment a qui l’on doit grand nombre de séries cultes telles que Ulysse 31, Cobra et Sherlock Holmes et Telecom Animation Film a qui l’on doit les premières œuvres d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata : Le Chateau de Cagliostro et Kié La Petite Peste ainsi que les films d’animation Cobra et Akira. Cette adaptation est supervisée par Hiroshi Hamasaki, réalisateur de la série animée Blade & Soul mais surtout animateur clé sur Steins;Gate. Le scénario est signé par Yuko Kakihara a qui l’on doit Persona 4 : The Animation. Le design des personnages est l’oeuvre de Yûki Nobuteru connu pour son travail sur Visions d’Escaflowne, La Guerre De Lodoss et l’O.A.V Gunnm.

 

Orange