ORO : LA CITÉ PERDUE sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’éditeur Wild Side nous entraîne au temps des conquistadors avec la sortie directement en Blu-Ray et DVD début août de Oro : La Cité Perdue.

 

Oro : La Cité Perdue

 

Quoi de tel qu’un peu d’évasion pour commencer le mois d’août ? Avec la sortie en Blu-Ray et DVD du film d’aventure inédit en salles Oro : La Cité Perdue le 1er août 2018, l’éditeur Wild Side vous propose un périple dans la jungle hostile d’Amazonie au milieu des conquistadors espagnols à la recherche d’une cité d’or. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, le film sera accompagné en bonus d’un making of de vingt minutes.

Oro : La Cité Perdue raconte l’expédition d’un groupe de soldats espagnols mené par le vieux Don Gonzalo envoyé dans la forêt amazonienne par le roi Carlos V d’Espagne en 1538 pour tenter de retrouver la légendaire cité d’or Teziutlan pour s’en emparer au nom de l’empire espagnol. Seuls dans la forêt tropicale et sans aucune aide aux alentours, les conquistadors vont devoir faire face aux tribus indigènes mais aussi aux tensions internes dans leur troupe alors qu’un autre groupe de soldats mené par Juan Medrano est envoyé à leur recherche. Doivent ils affronter les hommes de Medrano ou continuer à chercher la cité ?

 

 

Oro : La Cité Perdue est une libre adaptation d’un nouvelle écrite par Arturo Perez-Reverte l’auteur de la saga Capitaine Alastriste qui avait donné naissance à un autre film avec Viggo Mortensen dans le rôle titre. C’est d’ailleurs le même réalisateur Agustín Díaz Yanes que l’on retrouve à la tête de ce nouveau long métrage dont il a co-écrit le scénario avec le romancier en personne. Il s’était fait remarqué avant cela avec les films Des Nouvelles De Dieu en 2001 avec Penélope Cruz et Victoria Abril et Personne Ne Parlera De Nous Quand Nous Serons Mortes en 1995.

Moins prestigieux le casting de Oro : La Cité Perdue se compose de Raúl Arévalo vu dans La Isla Minima, Bárbara Lennie vue récemment dans Everybody Knows, Óscar Jaenada vu dans le film de requins Instinct De Survie, Jose Coranado vu dans L’Homme Aux Mille Visages en 2016 ainsi que Anna Castillo vu dans Holy Camp sur Netflix.

 

Bárbara Lennie