HIGURASHI : HINAMIZAWA LE VILLAGE MAUDIT en coffret collector chez Black Box [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’intégrale de la série Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit ressort au mois d’août dans deux coffrets collectors Blu-Ray ou DVD au format A4 chez l’éditeur Black Box.

 

Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit

 

Chez l’éditeur Black Box, on aime les beaux coffrets A4 collector, Après Parasite, Sherlock Holmes ou le Card Captor Sakura qui se fait attendre, le prochain dessin animé japonais à avoir le droit à son coffret collector sera l’intégrale de la série Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit. Prévu pour le mois d’août si on en croit la boutique en ligne de l’éditeur, chaque coffret Blu-Ray ou DVD contiendront les  55 épisodes des deux saisons de la série + 5 OAVs sur 7 Blu-Ray ou 10 DVD  accompagné d’un artbook de 180 pages et de 5 illustrations cartonnées.

Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit raconte l’histoire du jeune Keiichi Maebara qui vient d’être transféré dans l’école du petit village japonais d’Hinamizawa. Il se liera rapidement d’amitié avec quatre filles de sa classe Rena, Mion, Satoko et Rita qui vont l’accepter dans leur club de jeux de société. Il finira par découvrir qu’une tragédie s’est déroulé dans le village quatre ans plus tôt alors que ses habitant s’étaient réunis pour protester contre la construction d’un barrage qui aurait détruit toutes les habitations. Un conflit qui s’était achevé dans le sang avec un meurtre et une disparition mystérieuse. Depuis ce temps, ces événements tragiques semblent se reproduire chaque année et les quatre filles semblent être liés aux événements…

 

 

Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit est l’adaptation d’une série de jeux vidéo Higurashi no naku koro ni traduit en France sous le titre Le Sanglot Des Cigales. Une série de Sound Novels à succès développée par des indépendants et édité par le cercle 07th Expansion paru entre 2002 et 2006 sur PC et en février 2007 sur Playstation 2.

Sorti en 2006, le dessin animé qui en a été tiré est l’oeuvre du Studio Deen, un studio fondé par un ancien de chez Sunrise a qui l’on doit la seconde saison de Lamu et les adaptations de Juliette Je t’Aime et Ranma 1/2 ou plus récemment Log Horizon. La série est supervisée par la réalisatrice Chiaki Kon qui a travaillé précédemment pour le studio sur Junjo Romantica ainsi que sur la troisième saison de Sailor Moon Crystal et qui travaille actuellement sur l’adaptation du manga sexy Black Street Girls. Après Re:ZERO et Steins;GateKyūta Sakai  s’est chargé du design des personnages et à la musique on trouve l’immense Kenji Kawai (Ghost In The Shell, Patlabor).

 

Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit