OSMOSIS, une série française de science fiction sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Nouvelle production de Netflix en France, la série de science fiction Osmosis arrive à la fin du mois de mars sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Comment ne pas penser à la série Black Mirror en regardant la bande annonce d’Osmosis ? Mais là où dans la série culte de Charlie Brooker change de sujet à chaque épisode, c’est une histoire unique que racontera cette série de science fiction bien française. Une initiative originale pour notre pays qu’il faut encourager en étant le plus nombreux possible à regarder la première saison le 29 mars 2019 en exclusivité sur Netflix.

Osmosis se déroule dans un futur proche à Paris où les frère et soeur  Paul et Esther Vanhove sont sur le point de faire découvrir au monde entier l’application de rencontre qu’ils ont créés pour trouver l’âme sœur grâce à un implant capable de décoder le cerveau. Mais lors des premiers tests sur les humains, l’expérience ne vas pas se dérouler tout à fait comme prévu.

A l’origine Osmosis était une websérie en 10 épisodes de six minutes chacun créé par les frères William, Luis et Gabriel Chiche produite initialement en 2015 par Arte pour leur site Arte Creative. Après s’en être accaparé les droits, Netflix a fait appel à un autre trio Aude Albano, Sarah Aknine et Claude Chelil de Capa Drama qui avait travaillé sur les séries Braquo et Versailles pour en produire une toute nouvelle version. Elles ont choisi la scénariste Audrey Fouché comme showrunner chargée d’écrire la bible de la série avant qu’une troupe d’auteurs développe les nouveaux épisodes.

Osmosis est porté par un trio d’acteurs avec dans le rôle de la sœur Agathe Bonitzer vue dans Au Bout Du Conte et dans celui du frère Hugo Becker vu dans la série Baron Noir On devrait aussi y voir l’humoriste Waly Dia, Gaël Kamilindi vu dans Un Amour Impossible, Lionel Lingelser vu dans la série Outlander, Haviland Stillwell et Yuming Hey.

 

Osmosis