OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE, le retour inespéré de l’agent secret au cinéma [Actus Ciné]

OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE, le retour inespéré de l'agent secret au cinéma

Ne craignant aucune polèmique, OSS 117 fait son retour dans une troisième aventure baptisée Alerte Rouge En Afrique Noire

En cette période où il devient de plus en plus difficile de vouloir rire de tout sans provoquer un bad buzz sur les réseaux sociaux, le retour de l’agent secret raciste et misogyne Hubert Bonisseur De La Bath semblait assez impensable. Et pourtant le voici enfin de retour douze ans après Rio Ne Répond Plus, dans un troisième long métrage baptisé cette fois ci O.S.S. 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire. Repoussé à deux reprises à cause de la pandémie, il arrive enfin en salles ce mercredi 4 août 2021 après avoir été présenté en cloture du dernier Festival De Cannes.

Se déroulant cette fois ci en 1981, O.S.S. 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire verra Hubert Bonisseur De La Bath reprendre du service pour une nouvelle mission délicate qui l’entrainera en Afrique Noire. Mais cette fois-ci, ce n’est plus seul qu’il devra effectuer cette nouvelle enquête car il sera contraint de se coltiner le jeune Agent 1001 à qu’il devra enseigner les rouages du métier.

C’est malheureusement sans le réalisateur Michel Hazanavicius que OSS 117 fera son retour dans Alerte Rouge En Afrique Noire peut être justement par crainte des polémiques que certains ne manqueront certainement pas tenter de lancer. Heureusement ce troisième épisode est en revanche toujours écrit par Jean-François Halin à l’origine de cette relecture décalée des romans de Jean Bruce. Habitués aux polémiques du genre avec ses chroniques au vitriol, c’est Nicolas Bedos qui a pris le relais pour réaliser ce troisième épisode. C’est la première fois qu’il passe à la comédie pure avec en plus une histoire qu’il n’a pas écrit lui même contrairement à ses précédents longs métrages plus dramatiques Monsieur Et Madame Adelman et La Belle Epoque dont il était réalisateur et scénariste.

Ce troisième épisode n’aurait bien sur pas pu se faire sans le retour dans le rôle titre de Jean Dujardin. Bien qu’il faisait parti de ceux qui émettaient des doutes sur l’éventuel retour du héros dans cette période, il a immédiatement été séduit par le scénario. Dans le rôle du nouvel Agent 1001 nous retrouverons Pierre Niney. Les deux « OSS girls » sont incarnées cette fois ci par Fatou N’Diaye découverte en 2000 dans Fatou La Malienne et revue dernièrement dans le film Un Ange et par Natacha Lindinger bien connue désormais pour son rôle dans la série Sam sur TF1.

Oss 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire - Fatou N'Diaye

A Lire Aussi

La Proie D'une Ombre

LA PROIE D’UNE OMBRE, l’angoissant thriller au cinéma mercredi

Rebecca Hall est l’héroïne du nouveau thriller La Proie D’une Ombre à voir ce mercredi au cinéma.

Blue Bayou

BLUE BAYOU, Alicia Vikander dans le drame de Justin Chon [Actus Ciné]

Prix du Public au Festival du film américain de Deauville, le drame Blue Bayou nous arrive au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 8 SEPTEMBRE 2021 [Actus Ciné]

Treize nouveaux films tenteront de faire revenir le public dans les salles de cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 1er septembre 2021 [Actus Ciné]

Dix nouveaux films dans les salles ce mercredi avec quelques poids lourd qui pourraient attirer à nouveau les spectateurs.

Ride Your Wave

RIDE YOUR WAVE, le film de Masaaki Yuasa enfin au cinéma en France [Actus Ciné]

Attendu depuis deux ans, Ride Your Wave sort enfin au cinéma en France ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.