OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE, le retour inespéré de l’agent secret au cinéma [Actus Ciné]
OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE, le retour inespéré de l'agent secret au cinéma
Ne craignant aucune polèmique, OSS 117 fait son retour dans une troisième aventure baptisée Alerte Rouge En Afrique Noire
En cette période où il devient de plus en plus difficile de vouloir rire de tout sans provoquer un bad buzz sur les réseaux sociaux, le retour de l’agent secret raciste et misogyne Hubert Bonisseur De La Bath semblait assez impensable. Et pourtant le voici enfin de retour douze ans après Rio Ne Répond Plus, dans un troisième long métrage baptisé cette fois ci O.S.S. 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire. Repoussé à deux reprises à cause de la pandémie, il arrive enfin en salles ce mercredi 4 août 2021 après avoir été présenté en cloture du dernier Festival De Cannes.
Se déroulant cette fois ci en 1981, O.S.S. 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire verra Hubert Bonisseur De La Bath reprendre du service pour une nouvelle mission délicate qui l’entrainera en Afrique Noire. Mais cette fois-ci, ce n’est plus seul qu’il devra effectuer cette nouvelle enquête car il sera contraint de se coltiner le jeune Agent 1001 à qu’il devra enseigner les rouages du métier.
C’est malheureusement sans le réalisateur Michel Hazanavicius que OSS 117 fera son retour dans Alerte Rouge En Afrique Noire peut être justement par crainte des polémiques que certains ne manqueront certainement pas tenter de lancer. Heureusement ce troisième épisode est en revanche toujours écrit par Jean-François Halin à l’origine de cette relecture décalée des romans de Jean Bruce. Habitués aux polémiques du genre avec ses chroniques au vitriol, c’est Nicolas Bedos qui a pris le relais pour réaliser ce troisième épisode. C’est la première fois qu’il passe à la comédie pure avec en plus une histoire qu’il n’a pas écrit lui même contrairement à ses précédents longs métrages plus dramatiques Monsieur Et Madame Adelman et La Belle Epoque dont il était réalisateur et scénariste.
Ce troisième épisode n’aurait bien sur pas pu se faire sans le retour dans le rôle titre de Jean Dujardin. Bien qu’il faisait parti de ceux qui émettaient des doutes sur l’éventuel retour du héros dans cette période, il a immédiatement été séduit par le scénario. Dans le rôle du nouvel Agent 1001 nous retrouverons Pierre Niney. Les deux « OSS girls » sont incarnées cette fois ci par Fatou N’Diaye découverte en 2000 dans Fatou La Malienne et revue dernièrement dans le film Un Ange et par Natacha Lindinger bien connue désormais pour son rôle dans la série Sam sur TF1.
A Lire Aussi

JOHN WICK CHAPITRE 4, l’histoire se poursuit à Paris
John Wick cherche à sauver sa peau dans les rues de Paris dans le Chapitre 4 de ses aventures.

DE GRANDES ESPÉRANCES, Rebecca Marder en future présidente de la France
Rebecca Marder a t-elle l’étoffe pour devenir la future Présidente de la République ? Réponse mercredi au cinéma dans De Grandes Espérances.

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 15 mars 2023 [Actus Ciné]
14 nouveaux films en salles ce mercredi 15 mars pour tenter de satisfaire tous les goûts.

EMILY, Emma Mackey incarne Emily Brontë au cinéma [Actus Ciné]
L’héroïne de Sex Education, Emma Mackey est la nouvelle Emily Brontë au cinéma ce mercredi.

CRAZY BEAR, la nouvelle comédie d’Elizabeth Banks au cinéma
Totalement invraissemblable mais pourtant basée sur des faits réelles la comédie horrifique Crazy Bear arrive au cinéma ce mercredi.