OUTLAW KING, LE ROI HORS-LA-LOI : Chris Pine dans le nouveau film Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Chris Pine est la star de Outlaw King, Le Roi Hors La Loi, le nouveau film événement produit par Netflix à découvrir en ligne à la fin de la semaine.

 

 

Après Bright, The Cloverfield Paradox et Annihilation, le prochain grand film de Netflix s’appelle The Outlaw King, Le Roi Hors-La-Loi. Présenté en première exclusivité au Toronto International Film Festival (T.I.F.F.) en septembre 2018, c’est dans une version finalement raccourcie de vingt minutes que l’on pourra découvrir le long métrage uniquement sur la plateforme de S.V.O.D. le 9 novembre 2018 en France. Aux Etats Unis, Netflix va mettre le paquet car le film sortira aussi le même jour sur grand écran mais les lois françaises empêchent malheureusement d’en faire de même chez nous.

The Outlaw King, Le Roi-Hors-La-Loi suit l’histoire vraie jamais racontée de Robert Bruce, un noble vaincu de l’Ecosse Médiévale qui est devenu roi malgré-lui avant d’être considéré comme Hors-La-Loi en l’espace d’une seule année. Pour sauver son pays, son peuple et sa familles des forces anglaise, Robert Bruce va s’emparer de la couronne écossaise avant de partir au combat avec une troupe de soldats hétéroclites. Ensemble, ils feront face à l’armée du roi Edouard 1er et son fils le Prince De Galles.

 

 

C’est encore un gros coup pour Netflix qui a réussi à convaincre le réalisateur David MacKenzie, à qui l’on doit récemment les très réussis Comancheria et Les Poings Contre Les Murs, de venir mettre en scène son dixième film en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. Egalement scénariste de certains de ses films, il a lui même écrit cette nouvelle histoire qui arrivera pile un an avant la sortie de Robert The Bruce, un autre film sur le même sujet qui sera un spin off du Braveheart de Mel Gibson réalisé cette fois-ci par Richard Gray.

Outlaw King, Le Roi Hors-La-Loi permet à David MacKenzie de retravailler à nouveau avec Chris Pine qu’il avait déjà dirigé dans Comancheria à qu’il a confié le rôle de Robert Bruce. Il voulait aussi retrouver Ben Foster, vu récemment dans le très bon Galveston, mais l’acteur a finalement été remplacé dans le rôle de James Douglas par Aaron-Taylor Johnson à cause de soucis d’agenda. Stephen Dillane, célèbre pour son rôle de Stannis Baratheon dans Games Of Thrones, qui jouera ici le Roi Edouard I. On y verra aussi Billy Howle vu dans Dunkerque dans le rôle du Prince De Galles et la désormais très courtisée Florence Pugh, révélation de The Young Lady revu sur Netflix dans le film Les Mauvais Esprits et sur Canal + dans la série The Little Drummer Girl.

 

Florence Pugh