RAMMSTEIN, en concert à la Paris Défense Arena en juin 2019 [Actus Metal]

 

En attendant les détails sur la sortie du prochain album, Rammstein a déjà annoncée une grande tournée des stades à l’été 2019 qui passera par Paris.

 

 

Lentement mais surement, Rammstein est en train de mettre les dernières touches à leur nouvel album encore sans nom. Les teutons annonçaient en septembre dernier qu’ils venaient d’achever d’enregistrer les parties de l’orchestre et des chœurs, laissant à penser qu’il n’y aurait plus longtemps à attendre pour découvrir le successeur de leur sixième album Liebe Is Für Alle Da paru tout de même il y a déjà neuf ans le 16 octobre 2009. Une attente interminable qui devrait enfin s’achever au printemps 2019.

Avant même qu’on en sache plus sur ce disque, Rammstein a déjà annoncé les dates de leur toute première grande tournée des stades en Europe. Elle débutera les  27 et 28 mai 2019 à Gelsenkirchen en Allemagne et s’achèvera pour le moment le 22 août 2019 à Vienne en Autriche. Pour la France, ce ne sera pas vraiment dans un stade mais dans la toute nouvelle salle Paris La Défense Arena (anciennement connue sous le nom de U Arena) que les teutons viendront jouer le 28 juin 2019. Il s’agit pour le moment de leur unique date en France alors si vous voulez y assister, il faudra vous lever tôt le 8 novembre 2018 puisque c’est ce jour là que seront mises en vente les places pour cet événement dans toutes les bonnes billetteries. [Mise a jour du 9/11/18 : une seconde date a paris le 29 juin vient d’être rajoutée]

Si Rammstein n’a pas sorti d’album pendant si longtemps, le groupe n’avait pas pour autant vraiment disparu puisqu’ils ont sorti en mai 2017 le live Paris enregistré lors de leur venue dans la capitale en 2012. Ils étaient revenu par la suite en France en 2016 pour le Download Festival parisien et le Hellfest de Clisson avant de jouer plusieurs jours de suite aux Arènes de Nimes  en juillet 2017, douze ans après y avoir déjà enregistré un DVD. A noter pour les plus impatients que Rammstein sera à l’affiche du festival de la nouvelle année à Mexico le 31 décembre 2018 et 2 janvier 2019.

 

Rammstein - Europa Stadion Tour 2019