OVERLORD, bande annonce de la nouvelle production de J.J. Abrams [Actus Ciné]

 

Longtemps supposé par les fans comme une nouvelle suite surprise de Cloverfield, le film d’horreur nazi Overlord produit par J.J. Abrams se dévoile enfin avec une première bande annonce.

 

 

Et non ! Overlord n’est pas le nouveau film du Cloververse que l’on a longtemps cru. Même si le film est produit par Bad Robot, la compagnie de  J.J. Abrams  et la Paramount, la rumeur avait déjà été démentie il y a quelques mois et ces premières images semblent bel et bien le confirmer. Mais pour en avoir le cœur sur, il faudra encore attendre jusqu’au 21 novembre 2018 pour découvrir le long métrage sur les grands écrans français. En espérant que la Paramount ne le refile pas à la dernière minute à Netflix comme ils l’ont fait récemment pour The Cloverfield Paradox et Annihilation.

Overlord se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale. A la veille du D-Day, Une section de parachutistes américains est envoyée derrière les lignes ennemies pour mener une mission cruciale pour le succès du débarquement. Mais en approchant de leur cible, ils vont se rendre compte que ce qu’il se passe dans ce petit village occupé par les Nazis est bien plus qu’une simple opération militaire. Ils ne vont pas tarder à devoir faire face à des forces surnaturelles issues d’une expérience menée par les Nazis.

 

Overlord

 

Basé sur une histoire imaginée par Billy Ray, célèbre scénaristes de Volcano, Hunger Games et Captain Phillips, qu’il a co-écrit avec Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant annoncé aussi pour le prochain Star Trek que prévoit Quentin Tarantino, Overlord est réalisé par Julius Avery, un cinéaste pour le moment pas franchement connu par chez nous puisque son précédent film Son Of A Gun est sorti directement en vidéo en France en 2014.

Certainement par soucis d’économie, le casting repose sur des acteurs encore méconnus en France à l’exception de Pilou Asbæk vu entre autre dans Lucy et Ghost In The Shell ainsi que dans Game Of Thrones. Il partagera l’affiche avec Jovan Adepo vu dans The Leftovers et Mother !, Wyatt Russell vu dans Everybody Wants Some !! et  22 Jump Street et Bokeem Woodbine vu dans Spider-Man Homecoming et Rock. Dans le premier rôle féminin nous découvrirons la française Mathilde Ollivier vue sur scène dans le spectacle musical Mistinguett où elle ne tenait qu’un rôle secondaire.

 

Overlord - Mathilde Ollivier