Actus Séries TVSéries TV

OVNI(s), une délirante traque aux extra-terrestres sur Canal + [Actus Séries TV]

Nouvelle création originale, la série très décalée OVNI(s) débarque dès ce lundi soir sur Canal+ avec la diffusion des trois premiers épisodes.

 

Trois mois après La Flamme, c’est le retour à l’humour à la française sur Canal+ dans la case série du lundi soir avec la nouvelle création originale OVNI(s). Une traque aux extra-terrestres portée une fois de plus par un casting très prometteur et qui s’annonce particulièrement délirante. Déjà disponible en intégralité sur MyCanal, la première saison commence ce lundi 11 janvier sur Canal+ avec la diffusion des trois premiers épisodes dès 21h06. A noter que le premier épisode est disponible gratuitement pour tous, histoire de pouvoir découvrir la série.

OVNI(s) se passe en France en 1978  et suit l’histoire de Didier Mathure un brillant ingénieur spatial qui a vu son rêve partir en fumée lorsque le prototype de fusée qu’il avait conçu a explosé au moment du décollage. Bien qu’il n’y connaisse absolument rien sur le sujet, il  va alors se retrouver nommé à la tête du G.E.P.A.N., le Groupe d’Etude des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés. Il y aura pour mission de trouver des explications scientifiques à l’apparition d’objets volants non identifiés. Mais en cartésien invétéré, il n’aura qu’une envie c’est de quitter ce travail au plus vite. Un évènement totalement inattendu va cependant finir par bouleverser toutes ses certitudes. Désormais rien ne lui semblera impossible.

 

 

 

Que l’on puisse le croire ou pas, la série OVNI(s) est basée sur une histoire vraie. Le G.E.P.A.N. a effectivement existé entre 1977 et 1988 avant d’être remplacé par le S.E.P.R.A. définitivement arrêté en 1999.Composé de 12 épisode d’une trentaine de minutes, cette série est une création originale imaginée par Clémence Dargent et Martin Douaire scénaristes sur la neuvième saison de Fais Pas Ci, Fais Pas Ça. L’ensemble des épisodes ont été mis en scène par Antony Cordier, réalisateur de Gaspard Va Au Mariage et Happy Few.

Une fois de plus Canal+ a mis le paquet au niveau du casting d’OVNI(s). C’est Melvil Poupaud vu dernièrement dans les films Grace A Dieu et Été 85 de François Ozon qui tient le rôle principal de Didier Mathure. Il donnera la réplique à Michel Vuillermoz qui était il y a peu dans Adieu Les Cons ; Géraldine Pailhas dont le nouveau film Tendre Et Saignant devrait sortir en mars au cinéma ; Quentin Dolmaire qui était dans le film Synonymes de Nadav Lapid ; Daphne Patakia héroïne du film Djam qui jouait aussi dans la série Versailles ; Olivier Broche ancien de la troupe des Deschiens, Nicole Garcia qui est depuis vendredi dans la série Lupin sur Netflix et Capucine Valmary qui jouait dans la série Les Bracelets Rouges et le film Mon Cousin.

 

Daphne Patakia

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.