PEARL JAM, nouveau documentaire Let’s Play Two [Actus Metal et Rock]

 

Pearl Jam à de grands projets pour la rentrée avec la sortie du documentaire Let’s Play Two qui sortira d’abord au cinéma et en CD puis en DVD.

 

 

Les 20 et 22 août 2016, Pearl Jam revenait à Chicago, la ville natale du chanteur Eddie Vedder pour deux concerts d’exception au  stade mythique Wrigley Field, quartier général de l’équipe de baseball Chicago Cubs. Pour célébrer cet événement le groupe a mis en boite le documentaire Let’s Play Two qui sera diffusé dans certaines salles de cinéma américaines à partir du 29 septembre et jusqu’au 03 octobre.

Cette diffusion sera accompagnée le 29 septembre 2017 d’une sortie des 17 titres entendus dans le documentaire en  CD et double vinyl. Alors que ce documentaire ne semble pas encore avoir de date de diffusion dans les salles de cinéma françaises, les fans pourront toujours se consoler avec sa sortie au format DVD le 17 novembre 2017.

 

Let’s Play Two a été réalisé par Danny Clinch qui avait déjà immortalisé la tournée italienne de Pearl Jam en 2006 dans le documentaire Immagine In Cornice. Ce nouveau documentaire mélange des images du groupe en train de se préparer pour le concert avec aussi des images des Chicago Cubs en pleine compétition. Le tout bien sur entrecoupé par des performances live des deux soirs.

Pearl Jam était il y a encore peu de temps toujours en tournée pour la promotion de leur dernier album Lightning Bolt. C’est en solo qu’Eddie Vedder se produira au mois de septembre lors de trois festivals américains les 9, 23 et 24. Espérons que pendant ce temps les guitariste Stone Gossard et Mike McReady ainsi que le bassiste Jeff Ament trouve le temps d’enfin se mettre  sérieusement à la composition de leur prochain album.

 

Pearl Jam : Let's Play Two

01. Low Light
02. Better Man
03. Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
04. Last Exit
05. Lightning Bolt
06. Black Red Yellow
07. Black
08. Corduroy
09. Given To Fly
10. Jeremy
11. Inside Job
12. Go
13. Crazy Mary
14. Release
15. Alive
16. All The Way
17. I’ve Got A Feeling

 

 

2 pensées sur “PEARL JAM, nouveau documentaire Let’s Play Two [Actus Metal et Rock]

  • 26 octobre 2017 à 12:53
    Permalink

    et bien quand l’article ocommence par « la célèbre équipe de football… » les Cubs c’est du baseball et c’est l’équipe préférée de Mr Wedder …. mon Dieu …

  • 3 janvier 2018 à 22:31
    Permalink

    Waouw. La qualité visuelle et sonore du film sont incroyables. Et puis il y a ce groupe. Le groupe. Je reste scotché devant ce spectacle. Hier soir je pleurais en regardant Frédéric Lopez et ses Rendez-vous en Terre Inconnue. Ce soir j’ai pleuré devant un groupe de rock. Le plus grand groupe de rock de la planète. Pearl Jam c’est comme le Bordeaux. Ils se bonifient avec le temps même s’ils sont déjà au top depuis leur débuts !! Incroyable. Magique. Fabuleux. Merci. Merci. Merci. Et encore Merci. Comment faire mieux qu’en donnant autant à ses fans, à la musique. Aux gens. Vous êtes énormes les gars. Et parallèlement au concert il y a l’histoire incroyable des Cubs, ce club de baseball qui a pas gagné un championnat depuis 108 ans … et enfin ça arrive. Génial ce mélange de nostalgie et de partage. Franchement ce concert-documentaire est à voir absolument.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.