THE SOUND, le nouveau film de Rose McGowan [Actus Ciné]

 

La trop rare Rose McGowan fait son retour au cinéma dans The Sound, un thriller horrifique dont la bande annonce vient tout juste de paraître.

 

 

Les plus cinéphiles ont découvert Rose McGowan dans l’excellent Doom Generation de Gregg Araki mais pour le grand public c’est dans Scream puis dans la série Charmed que l’actrice s’est vraiment fait connaître. Après son rôle phare dans le film Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, l’actrice n’a pas su faire fructifier son succès et son dernier grand rôle remonte à 2011 dans le reboot de Conan que beaucoup voudrait oublier. Six ans plus tard, après deux long métrage passés inaperçus et des projets perso dans la chanson et la réalisation, l’actrice est l’héroïne de The Sound que Orion Pictures et Samuel Goldwyn Pictures viennent de récupérer. Si on ne connait pas encore la date exacte de la sortie du film ni comment on pourra le découvrir, il semblerait qu’il soit prévu pour le mois de septembre aux Etats Unis.

Dans The Sound, Rose McGowan incarne Kelly Johansen une écrivaine plutôt sceptique sur le supernaturel. En tant que spécialiste de la physique acoustique, elle utilise des ondes sonores à basse fréquence pour démystifier des phénomènes paranormaux sur son blog. Lorsqu’elle entendra parler d’une station de métro supposée hantée, Kelly va se préparer pour tenter de découvrir la vérité derrière ce canular qui implique un suicide inexplicable 40 ans plus tôt. En s’aventurant dans la station, elle va voir son scepticisme être mis à rude épreuve en découvrant un mal imprévu qui va réveiller des souvenirs hantées enfouis en elle.

 

 

The Sound est le premier film réalisé par l’actrice Jenna Mattison aperçue brièvement dans un épisode des séries  Mariés, Deux Enfants et La Vie à Cinq. C’est elle aussi qui a écrit le scénario de ce thriller horrifique dont elle est également une des productrices.

En plus de Rose McGowan, la distribution de The Sound compte aussi dans ses rangs l’acteur Christopher Lloyd bien connu pour son rôle de Doc dans Retour Vers Le Futur, ainsi que Michael Eklund vu dans les séries Bates Motel, Continuum et récemment Wynona Earp et Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, ainsi que  Richard Gunn vu dans les séries Dark Angel et Hemlock Grove.

 

Rose McGowan