PEN 15, Une série sur l’adolescence pas comme les autres sur Canal+ [Actus Séries TV]

Nouvelle série délirante sur les affres de l’adolescence, Pen15 arrive sur Canal+ Séries à partir de ce lundi.

 

Place à l’originalité en ce début de nouvelle semaine dans les séries TV. Déjà disponible en intégralité sur MyCanal depuis le mois de juin, les quatre premiers épisodes de la première saison de Pen15, la nouvelle série complètement déjantée  sur les affres  de l’adolescence de Hulu, arrive maintenant sur la chaîne Canal+ Séries ce lundi 20 juillet 2020 à partir de 21h05.

La série Pen15 nous fera découvrir l’histoire de Maya Ishii-Peters et Anna Kone deux super copines âgées de 13 ans qui en ce début des années 2000 vont faire leur entrer en 5ème. Persuadées qu’il s’agira de la meilleure année de leur vie, les deux jeunes filles complètement décomplexées lorsqu’elles sont ensemble vont  tenter toutes sortes de nouvelles expériences propres à l’adolescence et à la découverte de soi : boire leur première bière, s’épiler, s’entraîner à s’embrasser ou se masturber pour la première fois le tout sur fond des tubes de Christina Aguileira et Britney Spears.

 

 

 

Série originale Hulu diffusée aux Etats Unis en février 2019, Pen15 est une série humoristique créée par les actrices Maya Erskine connue pour ses rôles dans les séries Man Seeking Woman ou Betas et Anna Konkle connue pour son rôle dans la série Rosewood avec le réalisateur Sam Zvibleman. Elles se sont inspirés de leur propre expérience d’adolescente au début des années 2000 avant le grand développement d’Internet et l’addiction aux smartphones où les appareils dentaires étaient encore énormes et les vêtements particulièrement colorés. La série aura le droit à une seconde saison diffusée à partir du 18 septembre 2020 aux Etats Unis sur Hulu.

La grande particularité de Pen15 c’est que les deux actrices qui ont toutes les deux ans trente ans passé ont choisi pourtant de tenir les rôles principaux de la série. Et le pire c’est que cela semble marcher puisqu’elle se glissent sans peine à coté des autres acteurs âgés eux véritablement de 13 ans comme Taj Cross qui fait ici ses débuts et Dallas Liu qui a débuté à l’âge de six ans dans le film Tekken. Le père de Maya est joué par Richard Karn connu pour son rôle dans la série Papa Bricole, Les parents d’Anna sont joués par l’acteur Taylor Nichols vu dans Congo et Jurassic Park III et par l’actrice Melora Walters vue dans Le Cercle Des Poètes Disparus, Boogie Nights et Magnolia.

 

Maya Erskine et Anna Konkle

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.