METALLICA, l’album « Master Of Puppets » joué en intégralité dans le « #MetallicaMondays » du 20 juillet [Actus Metal]

On remonte en 2006 pour le #MetallicaMondays de ce 20 juillet 2020 pour un concert à Berlin Metallica jouait l’album Master Of Puppets en intégralité.

 

C’est une tournée de Metallica dont la France avait été privé que nous allons pouvoir découvrir ce soir sur la chaîne officielle YouTube et la page Facebook de Metallica ce soir dans le cadre des #MetallicaMondays. Il s’agit de la tournée estivale « Escape From The Studio 06 » où les Four Horsemen avait largement privilégié l’Allemagne en enchaînant le Rock Am Ring, le Rock Im Park et en rajoutant un concert à Berlin deux jours plus tard. C’est ce concert du 6/06/06, une date particulièrement sataniste, que nous pourrons découvrir dans la nuit du 20 au 21 juillet à partir de 2h00 du matin (heure française).

Comme à leur habitude, Metallica n’avait pas pu s’empêcher de s’offrir une petite escapade alors qu’ils étaient en train d’enregistrer leur nouvel album pour participer à quelques Festivals Européens durant l’été. A cette époque là, ils étaient en plein enregistrement de leur avant dernier album « Death Magnetic« . La date du 6 juin 2006 fût alors l’occasion de découvrir un nouveau titre simplement baptisé « The New Song » qui n’a au final jamais abouti sur le disque et que les Four Horsemen n’auront joué que quatre fois sur scène. Mais la grande particularité de cette tournée, c’est que les musiciens avaient choisi de fêter comme il se fallait les vingt ans de leur mythique album « Master Of Puppets » en l’interprétant dans son intégralité. Ils ont aussi profité du dernier rappel pour interpréter le titre Commando, une reprise des Ramones avec aux chœurs les membres d’Avenged Fold qui faisait la première partie ce soir là.

 

 

 

En terme d’actualité récente sur Metallica, le groupe vient d’annoncer la sortie pour le 28 août 2020 du live symphonique S&M² en Blu-Ray, DVD, CD et Vinyl et en coffret collector sur lequel nous reviendrons dans une prochaine news. Dans l’impossibilité de tourner actuellement, les quatre musiciens en profiteraient pour plancher sur leur nouvel album dans leur quartier général de San Francisco. De quoi espérer voir le successeur de « Hardwired… To Self Destruct » sortir peut être dans le courant de l’année prochaine ?

Si les live du lundi sur YouTube ne vous suffisent pas et que vous n’en pouvez plus de ne pas voir Metallica sur scène, les Four Horsemen semble maintenir pour leur moment leurs projets de tournée avec deux concerts au Festival Aftershock les 9 et 11 octobre 2020 à Sacramento. Ils comptent ensuite honorer la tournée sud-américaine annulée suite aux soucis de santé du chanteur James Hetfield en début d’année qui avait été reporté du 4 au 20 décembre 2020. Tout dépendra bien sur de l’évolution de l’épidémie dans ces périodes.

 

SETLIST DU 06/06/2006

01. Motorbreath
02. Fuel
03. Wherever I May Roam
04. The New Song
05. The Unforgiven
06. Battery
07. Master Of Puppets
08. The Thing That Should Not Be
09. Welcome Home (Sanitarium)
10. Disposable Heroes
11. Leper Messiah
12. Orion
13. Damage Inc.
14. Sad But True
15. Nothing Else Matters
16. One
17. Enter Sandman
18. Commando
19. Seek And Destroy

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.