PENNY DREADFUL : CITY OF ANGELS sur Canal+ en US+24 [Actus Séries TV]

 

Spin-Off de la série Penny Dreadful, City Of Angels débute dès aujourd’hui aux Etats Unis sur Showtime et sera diffusé sur Canal+ ce lundi.

 

 

La troublante et sombre histoire de Vanessa Ives est bel et bien terminée mais la série Penny Dreadful n’a pas pour autant dit son dernier mot ! Elle est de retour sous la forme d’un spin-off intitulé City Of Angels très éloigné de la série mère d’inspiration Victorienne puisqu’il se déroulera quarante ans plus tard à Los Angeles. Si vous êtes intrigués, cette nouvelle série débute ce dimanche 26 avril aux Etats Unis sur Showtime et sera visible dans la foulée dès le lundi 27 avril 2020 sur Canal+.

Penny Dreadful : City Of Angels se déroule précisément en 1938 à une époque où de vives tensions sociales et politiques font rage. Nous y suivrons l’enquête du détective Tiago Vega et de son partenaire Lewis Michener après la découverte d’un meurtre particulièrement macabre au bord de la rivière de Los Angeles. Entre rites sataniques, légendes mexicaine et la montée du nazisme, ils se retrouveront face à des puissances qui les dépassent totalement.

 

 

 

Si Penny Dreadful : City Of Angels fait plus penser au jeu L.A. Noire où à une saison de True Detective inspirée de l’affaire du Dahlia Noir, c’est pourtant bien John Logan, le créateur originel, que l’on retrouve à la tête de ce spin off qui délaisse les monstres mythiques de la littérature gothique pour s’intéresser cette fois ci aux légendes et au folklore de la culture mexicaine. Il a co-écrit la série avec Vinnie Wilhelm, scénariste de la série The Terror, et avec Jose Riveira qui a fait ses débuts en tant que scénariste d’Arnold &  Willy  mais qui est aussi auteur du scénario du film Carnets De Voyage. Déjà réalisateur de quatre épisodes de Penny Dreadful, Paco Cabezas est de retour pour dirigé deux épisodes, les autres épisodes sont réalisés par Roxann Dawson (The Good Wife, Cold Case),  Sheree Folkson (Call The Midwife) et Sergio Mimica-Gezzan (Les Médicis, Maîtres De Florence).

Revue dans la série Picnic At Hanging Rock après sa disparition dans Game Of Thrones, Natalie Dormer est au centre de cette nouvelle intrigue dans le rôle d’un mystérieux personnage qui semble apparement aimer changer d’apparence. Le détective Tiago Vega est joué par Daniel Zovatto vu dans la série Here And Now et le film It Follows. Son partenaire est joué par Nathan Lane vu dans les séries Modern Family et American Crime Story. Rory Kinnear qui jouait la créature de Frankenstion dans Penny Dreadful revient ici dans le rôle du Dr. Peter Craft. Nous y verrons aussi quelques visages connus comme Piper Perabo héroïne de Coyote Girls, Lin Shaye vue dans les films Insidious et Lorenza Izzo héroïne de The Green Inferno.

 

Natalie Dormer

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.