PERDUS DANS L’ESPACE – LOST IN SPACE, le remake de la série sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Star Trek Discovery, Netflix poursuit son exploration spatiale en ressuscitant la série culte Perdus Dans L’Espace – Lost In Space dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Série culte des années 60 devenu un film au succès plus confidentiel dans les années 90, Perdus Dans L’Espace – Lost In Space revient sous la forme d’une toute nouvelle série en exclusivité sur Netflix. Après Knights Of The Sidonia, The Expanse et Star Trek Discovery, c’est le 13 avril 2018 que la plateforme de S.V.O.D va nous faire repartir dans les étoiles avec les dix épisodes de cette première saison qui s’annonce déjà phénoménale.

Se déroulant 30 ans dans le futur à une époque ou la colonisation spatiale est devenue une réalité, Perdus Dans L’Espace – Lost In Space raconte l’histoire de la famille Robinson qui a été testé et sélectionné pour vivre une nouvelle vie dans un monde meilleur. Mais lorsque ces nouveaux colons vont voir leur vaisseau se dérouter lors de leur voyage,  ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble pour survivre dans un dangereux environnement extra-terrestre à des années lumières de leur destination.

 

 

Avant même 2001, L’Odyssée De L’Espace de Stanley Kubrick, le réalisateur et producteur Irwin Allen révolutionnait la S.F. en 1965 avec la série Perdus Dans L’Espace – Lost In Space. Comptant 85 épisodes dont les 29 premiers étaient en noir & blanc la série était diffusée par la chaîne C.B.S. aux Etats Unis jusqu’en 1968. Trente ans plus tard elle faisait son retour dans un film réalisé par Stephen Hopkins jugé très médiocre. Il aura encore fallu attendre vingt ans de plus pour que les producteurs de Legendary Pictures se lancent dans ce nouveau remake en série TV dont la conception a été confiée aux scénaristes Burk Sharpless et Matt Sazama. Si les premières images semblent prometteuses, leur CV est en revanche inquiétant  puisqu’ils sont les scénaristes de Dracula Untold, Le Dernier Chasseur de Vampires, Power Rangers et Gods Of Egypt. Espérons que Neil Marshall réalisateur de The Descent et de quelques uns des meilleurs épisodes de Game Of Thrones saura en tout cas faire avec.

Les producteurs ont en tout cas mis le paquet sur le casting avec dans le rôle des parents Robinson : Molly Parker vue dans House Of Cards et Toby Stephens de la série Black Sails. Dans le rôle des enfants, on trouvera Max Jenkins vu dans les séries Sense 8 et Betrayal, Mina Sundwall vue dans les films Maggie A Un Plan et #Horror, et Taylor Russell de la série Falling Skies. Le rôle du Dr Smith, le méchant de la série habituellement joué par un homme change de sexe pour être incarné par Parker Posey vue déjà en méchante dans Josie & The Pussycats mais également dans Scream 3 et Superman Returns. Le rôle de l’electron libre Don West est joué par Ignacio Serrichio vu dans les séries Bones et Les Feux De L’Amour.

 

Taylor Russell